Valtra fait équipe avec le fabriquant d'engrais Yara dans un projet visant à réduire de manière significative les impacts environnementaux de la production bovine et laitière ainsi qu’à accroître la productivité de la production fourragère. Le projet, d'une durée de trois ans, utilisera les technologies Valtra Smart Farming telles que Valtra Guide, Section Control, Variable Rate et la télémétrie Valtra Connect.

Les élevages de bétail finlandais participant à la recherche utiliseront un large éventail de technologies. Une station météorologique locale fournira des données hyperlocales sur la température de l'air, l'humidité, le vent et l'évaporation. Les capteurs de sol mesureront la température et l'humidité des parcelles. Une balance pèsera les rendements de foin, tandis qu'un Yara N-Sensor fixé au toit du tracteur analysera la masse et la chlorophylle des cultures devant le tracteur. En outre, le sol et l'ensilage feront l'objet d'analyses approfondies en laboratoire. La quantité de données accumulées va être massive. 

Le projet vise à réaliser des changements au niveau du système pour les exploitations grâce à la numérisation et à l’utilisation rationnelle des ressources. Les futurs consommateurs ne seront pas seulement intéressés par le domaine dans lequel un certain produit a été cultivé, mais également par la quantité de diesel, d'engrais et de pesticides utilisés et à quel moment. 

Le carbone représente environ la moitié de la masse des grandes cultures. C’est pourquoi le gazon est efficace pour lier le carbone. L'herbe a des itinéraires forts et beaucoup de masse, et comme une vivace, sa couverture verte est meilleure que celle des céréales. Plus l'herbe est faite pour pousser, plus elle peut retenir le carbone. Parallèlement, les intrants de production sont optimisés pour la croissance et la consommation de carburant est réduite au minimum. 

La première année du projet triennal se concentrera sur l’introduction de diverses technologies. D'autres résultats de mesure seront obtenus au cours des deuxième et troisième années, après quoi des conclusions seront tirées. L'ensemble du processus devrait être optimisé pour minimiser les émissions de carbone et lier le plus de carbone possible en matière de fertilisation, de travail en tracteur et de qualité de l'ensilage. 

La surveillance à distance par Valtra Connect permet de mesurer facilement, par exemple, la quantité de travail effectuée par le tracteur sur une parcelle donnée, la durée d'utilisation et la quantité de carburant consommée. La fonction de contrôle du débit variable sur l'accoudoir SmartTouch permet également d'épandre la quantité optimale d'engrais sur différents tronçons du champ en fonction de l'analyse. La coupure de tronçons empêche à son tour les sections d'être omises ou couvertes deux fois dans diverses tâches. Task Doc transfère les cartes de préconisations de l'ordinateur de bureau au tracteur et les données du tracteur à l'ordinateur de bureau. Enfin, le système d’autoguidage Valtra Guide utilise les données de localisation pour rendre tout ce qui précède possible. 

Poster un commentaire

Produits à comparer