Grâce à une nouvelle application géolocalisée développée par la start-up allemande Solorrow, les agriculteurs peuvent créer facilement des cartes d’épandage à dose variable pour diverses opérations au champ, notamment l’épandage d’engrais, et les partager avec le John Deere Operations Center.

Ces cartes peuvent alors être transmises par liaison sans fil aux machines sur le terrain pour garantir un épandage plus précis, une utilisation plus efficace des engrais et des produits phytosanitaires et une protection durable de l’environnement.

Solorrow propose une solution facile et abordable, qui permet à l’utilisateur d’identifier rapidement ses parcelles et leurs limites sur une carte, sur tablette ou un Smartphone. Les zones sélectionnées peuvent ensuite être divisées en secteurs selon leur type de sol sur la base de cinq ans de données sur la biomasse. Ces secteurs constituent alors une base permettant d’établir des cartes de préconisation pour la pulvérisation et l’épandage. Ces cartes peuvent être envoyées depuis l’application au John Deere Operations Center, puis transmises sans fil à la machine concernée. La console John Deere en cabine reçoit alors les données et indique la dose à appliquer à l’épandeur ou au pulvérisateur d’engrais contrôlé par Isobus en fonction de sa position dans la parcelle.

Solorrow et John Deere associent leurs activités de vente et de marketing autour de cette nouvelle application. Les concessionnaires John Deere pourront ainsi proposer une gamme encore plus large de systèmes d’agriculture de précision aux agriculteurs et aux entrepreneurs, et les clients continueront à profiter des services habituels de conseil, de mise en service et d’assistance technique.

Poster un commentaire

Produits à comparer