New Holland étoffe sa gamme de tracteurs polyvalents T6 avec un nouveau modèle 6 cylindres, le T6.160 Dynamic Command. La gamme T6 comprend désormais deux modèles six cylindres à transmission Dynamic Command : l'actuel T6.180 de 145 ch et le nouveau T6.160 de 135 ch - un des rares tracteurs compact six cylindres du marché ayant une puissance nominale inférieure à 140 ch. Le T6.160 sera disponible au second semestre 2021.

Le T6.160 Dynamic Command est équipé du moteur NEF 6 cylindres, de 6,7 litres qui développe une puissance nominale de 135 chevaux. Il est équipé de la transmission exclusive 24x24 Dynamic Command, développée en interne par New Holland. Sa conception innovante, avec bouton-poussoir à 8 positions pour la sélection des rapports en utilisant la technologie du double embrayage et bouton-poussoir à 3 positions pour les changements de gammes robotisés, assure toujours l'enclenchement du rapport qui convient le mieux à chaque application. Les embrayages conçus pour des changements de rapports rapides, combinés à une boîte de vitesses entièrement automatisée, permettent toujours d'obtenir le rapport idéal et réduisent les interventions de l'utilisateur.

Benjamin Davies, Responsable marketing produit global pour la gamme T6, explique : « New Holland tire une grande fierté de son riche héritage dans ce segment qui remonte à plus de 30 ans, lorsque nous avons lancé sur le marché le premier tracteur compact à 6 cylindres, le 7810. Ce fut un véritable tournant et le nouveau T6.160 Dynamic Command s'inscrit dans cette lignée pour offrir aux agriculteurs un tracteur compact 6 cylindres de faible puissance, Phase V, avec une technologie intégrée qui permet à l'utilisateur de travailler mieux, plus vite et sans effort. »

 

Une multitude de fonctions automatisées facilitent la tâche : le système GSM II (Ground Speed Management II), une exclusivité New Holland, est conçu pour augmenter l'efficacité du tracteur en maintenant automatiquement la vitesse fixée par l'utilisateur tout en réduisant la consommation de carburant.

Une autre fonction qui améliore la productivité est le Smart Range Shift qui assure toujours l'enclenchement du rapport correct lors d'un changement de gamme, en évitant les chevauchements de rapports d'une gamme sur l'autre, pour bénéficier de rapports séquentiels et d'une accélération rapide.

Commentaires

  •  Kolkoz  ven, 13/11/2020 - 07:42

    Bonjour Plus confidentiel mais Bélarus propose également un 6 cylindres De moins de 140 cv a un tarif défiant toute concurrence

    •  Simon Billaud  ven, 13/11/2020 - 07:57

      Bonjour, En effet, je n'avais pas l'information. J'ai modifié l'article! Bonne journée.

    Poster un commentaire

Produits à comparer