Après les Arion 500/600 et les Axion 800, c’est au tour des Axion 900 de passer à la norme Stage V. Claas a profité de cette mise aux normes pour doter ces modèles du système interactif d’assistance au conducteur, Cemos, et du système de télégonflage CTIC disponible d’usine.

Les modèles Axion 900 et Axion 900 Terra Trac Stage V possèdent dès à présent un moteur FPT Cursor 9 à six cylindres de 8,7 l de cylindrée. Le post-traitement des gaz d’échappement s’effectue à l’aide d’un catalyseur SCRF avec injection d’AdBlue et surfaces de filtration et de réaction plus grandes. Ainsi, la recirculation des gaz d’échappement devient inutile.

Quatre gammes mécaniques

À 1800 tr/min, le moteur développe une puissance maximale allant de 325 ch pour l’Axion 920 jusqu’à 445 ch avec l’Axion 960 et l’Axion 960 Terra Trac. La transmission à variation continue Cmatic offre la possibilité de disposer du couple maximum à n’importe quelle vitesse entre 0,05 et 50 km/h. Les quatre gammes mécaniques à passage automatique permettent au tracteur d’atteindre sa vitesse maximale de 40 ou 50 km/h à un régime économique de 1400 à 1470 tr/min.

Le télégonflage CTIC en prééquipement

En plus des moteurs conformes à la norme Stage V, les Axion 900 peuvent, dorénavant, être prééquipés d’usine pour le télégonflage CTIC du constructeur. Avec un débit de 2800 l/min, le compresseur supplémentaire du CTIC 2800 adapte rapidement la pression interne des pneus du tracteur et de l’outil, sous réserve que l’outil le permette. La commande est compatible Isobus et, par conséquent, intégrée au terminal Cebis de l’Axion 900.

Les Axion 900 à roues disposent en option du Cemos avec la définition Cebis,

« Ce système interactif autodidacte d’assistance au conducteur et d’optimisation des tracteurs assure des performances nettement supérieures à celles obtenues avec le réglage manuel du tracteur et de l’outil », indique le constructeur.

Terminal Cebis de 12 pouces

La définition Cebis de série comprend le terminal Cebis de 12 pouces compatible Isobus avec écran couleur et commande par sélecteur rotatif ou écran tactile. Pour les applications avec le GPS Pilot, la modulation de la dose d’application et la fonction Section Control, le terminal S10 peut être ajouté. Associé au Cebis, un affichage simultané des images de six caméras devient possible.

Poster un commentaire

Produits à comparer