Promesses tenues !

Lorsque nous avions rencontré le staff de Versatile à Hanovre en novembre dernier, le canadien était en quête de distributeurs pour pouvoir s’implanter en Europe. C’est à un spécialiste des Quadtrac, la société anglaise JPM Agriculture que ce pionnier de la grosse puissance a accordé toute sa confiance et livré son premier exemplaire.

Celui-ci est a posé pour la première fois ses chenilles en janvier dernier, à la veille du LAMMA, salon du machinisme au nord de Londres. Le Versatile 500 Deltatrack arrivé tout droit de Winnipeg au Canada est le nouveau challenger du Quadtrac. Une pointe d’humour méritée, et pourtant ce dernier a de quoi rougir un peu plus de colère face à cet affront. L’articulé canadien aura-t‘il suffisamment d’arguments pour supplanter le Quadtrac, numéro 1 de la grosse puissance en Angleterre ? Ce nouvel adversaire, en plus de s’être chaussé comme son homologue de chenilles l’année dernière, offre un rapport qualité prix intéressant et une mécanique non moins connue. Moteur Cummins QSX15 (15 litres) à 6 cylindres en ligne, trois niveaux de puissance (500 – 550 – 591 chevaux max.), transmission Cat 16x4 full-powershift emmenant l’ensemble sur route à 35 km/h, ponts spécifiques renforcés, trains de chenilles de 762 ou 914 mm d’origine Camoplast, prise de force et relevage optionnels…le tout pour 210.000 £, soit 255.000 euros selon JPM pour cette version Deltatrack 500 avec chenilles de 762 mm.

Versatile poursuit sa conquête du vieux continent et cherche de nouveaux collaborateurs pour s’y déployer. En France, rien n’a été convenu officiellement à ce jour.  

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15