New Holland Agriculture a obtenu une nouvelle distinction de la part du jury du Sitevi Innovation Awards 2019, qui lui a attribué une médaille d’or pour sa dernière innovation. Celle-ci permet l’utilisation de l'intégralité des outils de polyvalence disponibles sur le marché actuellement sur tous les tracteurs enjambeurs et les machines à vendanger de la gamme New Holland. La polyvalence à la demande, disponible sur tous les modèles Tier IV New Holland, simplifie significativement le travail des utilisateurs.

New Holland a développé une solution intégrée Plug-and-Play pour les gammes d’outils de polyvalence conçues en collaboration avec des partenaires sélectionnés ; comme les pulvérisateurs Cruis’air chez Berthoud et toute la gamme d’outils Oméga chez Provitis, qui comprend prétailleuses, rogneuses et effeuilleuses. Cette solution intègre parfaitement l’outil au tracteur : le client n’a plus qu’à atteler l’outil, et la machine va automatiquement le reconnaître, ajuster les réglages et les écrans sur l’Intelliview IVTM.

Pour tous les autres outils présents sur le marché, la polyvalence à la demande offre la possibilité aux clients New Holland de contrôler leurs outils directement depuis l’Intelliview IV. Le concessionnaire a créé pour son client un programme dédié à chacun de ses outils, assignant des fonctions à chaque bouton de la poignée multifonction et configurant les sorties électriques et hydrauliques ainsi que les capteurs. Le système gère les fonctions sur 30 à 60 boutons (suivant le modèle de machine) ; 12 sorties électriques, 12 à 28 sorties hydrauliques et 12 capteurs. Une fois l’outil configuré, à chaque fois que l’opérateur connectera son outil, la machine le reconnaîtra et ajustera automatiquement les réglages sur le tracteur, les écrans sur l’Intelliview IVTM et la poignée multifonction. 

Point notable, la polyvalence à la demande comprend un volet sécurité de l’opérateur. Lors de la création du programme de chaque outil, il est possible d’ajouter des instructions qui permettent à l’outil de fonctionner uniquement dans des conditions bien définies (par exemple, seulement si l’opérateur est assis sur le siège en cabine) et d’automatiquement couper son fonctionnement (si l’opérateur quitte le siège ou passe en mode route, dans le cas cité). 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer