Case IH fait évoluer sa gamme Optum. Bien qu'il n'y ait pas de modifications externes visibles sur les tracteurs Optum 250, 270 et 300 CVXDrive, les principaux changements se font sous le capot.

La solution mise en place par Case IH et la société sœur FPT Industrial, pour répondre aux normes antipollution Stage V, utilise une technologie interne protégée par un total de 13 brevets différents. Le constructeur annonce qu’en l'absence de recirculation des gaz d'échappement, la consommation de carburant est minimisée et la combustion plus efficace. De plus, le système de post-traitement ne nécessite aucun entretien. Les mises à niveau internes ont également permis de prolonger l'intervalle de vidage de l'huile moteur à 750 heures au lieu de 600 heures. Dans le même temps, l'intervalle de vidange de l'huile de transmission est prolongé de 1200 heures à 1500 heures.

Des automatismes en plus

Parmi les autres améliorations apportées, citons la disponibilité totale d’AccuTurn Pro qui combine les avantages de la gestion des fourrières Case IH HMC II et l’AccuTurn. Cela automatise complètement le processus de retournement en fourrière. Cette option est désormais disponible sur commande pour les tracteurs Optum CVXDrive.  Elle peut être configurée pour les tracteurs Optum CVXDrive de phase IV actuels.

Autre point, une nouvelle offre de pneus est disponible. Case IH introduit le pneu Michelin Axiobib 2. Ce pneu est disponible dans les tailles VF 650/85 R42 et VF 620/75 R30.

Poster un commentaire

Produits à comparer