Kubota lance la nouvelle série de tracteurs MGX. Le tractoriste annonce 5 nouveaux modèles. Les MGX-IV sont héritiers de l’ancienne série.

À travers cette gamme, Kubota souhaite allier efficacité, performance, confort et maniabilité. Concernant le design, les nouveaux MGX-IV affichent une calandre et un capot plus captivants, inspirés par la série M7002. La nouvelle série MGX-IV s’étend de 95 à 135 ch et se compose de 5 modèles : M95GX-IV, M105GX-IV, M115GX-IV, M125GX-IV et M135GX-IV. Côté moteur, il s’agit d’un Kubota 4 cylindres de 3,8 l pour les modèles M95GX-IV et M105GX-IV et 6,1 l pour le reste de la série.
Pour ce qui est de la transmission, le MGX-IV dispose d’une boîte Powershift. Cette dernière est dotée de 8 rapports sous charge et 3 gammes de vitesses (lente, moyenne et rapide), ce qui offre 24 rapports avant et arrière. Cette transmission admet le passage de 8 rapports sans avoir besoin de débrayer.
Le relevage arrière offre une capacité de levage de 5 t pour les M95GX-IV et M105GX-IV. Les 3 plus gros modèles sont dotés d’un relevage de 6,1 t de capacité de levage. La pompe hydraulique assure un débit 133 l/min ou 143 l/min selon le modèle. 
Ce relevage électronique intègre des commandes extérieures, un côntrole d’effort sur les bras inférieurs, ainsi qu’une nouvelle commande de verrouillage. Un tout nouveau relevage avant moulé est intégré au tracteur, il est disponible en option. Le relevage est équipé, en standard, de deux lignes hydrauliques auxiliaires pour contrôler les outils frontaux.
Ces modèles sont équipés d’un nouveau système permettant de désengager automatiquement le mode 4 roues motrices par l’intermédiaire d’un capteur placé sur la direction. Ce système diminue le rayon de braquage et simplifie les manœuvres en bout de champ, tout en préservant le sol et les pneumatiques.
Les MGX-IV peuvent être équipés de terminaux Isobus, pour connecter à tout moment les outils au tracteur, et disposer de solutions Precision Farming. 

Poster un commentaire

Produits à comparer