Le nouveau Same Virtus Stage V est disponible avec deux versions de transmission. La première est dotée d'une boîte de vitesses principale à cinq rapports avec deux gammes, un inverseur hydraulique et la fonction Stop&Go, plus un groupe Powershift à deux ou trois rapports, pour un total allant jusqu'à 60+60 (y compris les super-réducteurs). Il s'agit d'une solution fonctionnelle offrant une réponse efficace aux besoins de toute application : une vitesse maximale sur route de 40 km/h peut être atteinte à régime moteur de seulement 1780 tr/min, tandis qu'à l'autre extrémité de la plage de vitesse, le super-réducteur en option permet d'atteindre des vitesses au sol aussi faibles que 100 mètres par heure au régime maximal du moteur. 

La RVshift est une transmission innovante développée spécifiquement pour cette catégorie de puissance, qu'il s'agisse de travailler sur le terrain ou sur route, où une vitesse maximale de 50 km/h est possible à seulement 1910 tr/min. Il s'agit d'un concept avancé et très efficace de transmission full-Powershift qui allie d'excellentes performances dans le champ – avec un total de 20+16 vitesses sélectionnées en continu – à une extrême simplicité d'utilisation rendue possible par le nouveau joystick, proposé en deux variantes, qui permet d'accéder à toutes les fonctions principales de la transmission à partir d'une seule interface de commande. La version standard permet à l'opérateur de changer de vitesse manuellement (le changement de vitesse automatique est également disponible) et de régler la vitesse de croisière, tandis qu'une option comporte trois boutons supplémentaires et une molette, tous programmables par l'utilisateur pour dupliquer les commandes de toute fonction gérée électroniquement.

La nouvelle famille Same Virtus Stage V possède un moteur ultra-compact combinant des coûts de fonctionnement bas et des besoins d'entretien simplifiés. Le nouveau moteur quatre cylindres FARMotion 45 est doté d'une injection à rampe commune de 2 000 bars et d'un ventilateur eVisco, tandis que les modèles 125 et 135 sont également équipés d'un turbocompresseur à géométrie variable contrôlé électroniquement. Cet ensemble de solutions de pointe permet à ces moteurs de délivrer des puissances maximales allant jusqu'à 143 ch avec suralimentation à seulement 2 000 tr/min, et jusqu'à 576 Nm pour la version la plus puissante.

Pour répondre aux besoins de chaque tâche, la nouvelle famille Virtus Stage V est disponible avec toutes les vitesses de prise de force standard possibles – à savoir 540, 540 eco, 1000 et 1000 eco. Tous les tracteurs sont équipés de série de la fonction AutoPTO, qui engage et désengage automatiquement la prise de force en fonction de la position du relevage arrière. Ce dernier a une capacité maximale qui peut être portée à 7 000 kg. Naturellement, le relevage arrière est contrôlé électroniquement et est équipé de série d'un anti-dumping – une fonction qui réduit l'oscillation produite par les outils portés – tandis que le relevage avant de 3 000 kg est également disponible en option avec une prise de force avant de 1 000 tr/min.

Les tracteurs Same Virtus Stage V peuvent être configurés avec un choix de différentes variantes de système hydraulique. La configuration de pointe est un système hydraulique Load Sensing avec un débit de 120 l/min, jusqu'à dix sorties arrière et des coupleurs Power Beyond. Le système de direction hydraulique est alimenté par un circuit indépendant avec sa propre pompe dédiée.

Poster un commentaire

Produits à comparer