Lors du Sima 2019, Case IH a dévoilé sa nouvelle gamme Versum CVXDrive. Elle se décline en quatre modèles : Versum 100, 110, 120 et 130. Ces tracteurs, d’une puissance nominale de 100 à 130 ch maximum, se positionnent entre les gammes Luxxum et Maxxum.

Jusqu'à présent, la plus petite gamme de tracteurs Case IH disponible avec la spécification CVXDrive était la série Maxxum quatre cylindres de 115 à 145 ch, composée de modèles plus grands et plus lourds. Avec les Versum CVXDrive, le constructeur souhaite proposer un tracteur plus compact et moins lourd. Sous le capot, tous les modèles Versum CVXDrive sont équipés d'un moteur 4,5 litres avec turbocompresseur et intercooler. Ils sont également conformes à la norme Stage V grâce à un système de réduction catalytique sélective (SCR), développé par FPT Industrial et baptisée HI-eSCR2. La technologie de post-traitement fait partie d'un système tout-en-un compact qui, outre le système SCR, intègre le catalyseur d'oxydation diesel et l'injecteur d'AdBlue. Ce système de post-traitement de conception compacte est garanti sans entretien par Case IH.

Le constructeur destine la gamme Versum aux utilisateurs dont le travail implique des déplacements sur route ou de travaux dans les champs, tels que la fauche, la manutention de balles, le travail superficiel du sol et des opérations spécialisées. Le tracteur est capable d’atteindre 40 km/h à faible régime moteur grâce à sa fonction EcoDrive. « Avec l'intégration de la technologie de double embrayage à la transmission CVXDrive, le passage d'une gamme mécanique de la transmission à une autre est réalisé en toute souplesse, et la pleine puissance de traction est disponible sur l'intégralité de la gamme de vitesses », annonce Case IH. Les tracteurs Versum CVXDrive sont également dotés du système APM (Automatic Productivity Management). Il diminue automatiquement le régime moteur lorsqu'une puissance nécessaire inférieure est détectée, par exemple, en cas de travail d'un sol plus léger ou lorsque les besoins hydrauliques d'un outil sont réduits.

Jusqu’à 7 distributeurs

Avec une pompe à détection de charge à centre fermé (CCLS), l'huile hydraulique circule uniquement lorsque l'opérateur le requiert, et si plusieurs fonctions sont activées, leur fonctionnement n'est pas affecté. Les distributeurs hydrauliques sont disponibles avec une commande mécanique ou électronique. Au total, le tracteur peut recevoir sept sorties ainsi que la fonction Power Beyond. Le débit maximum est de 110 l/min. Les tracteurs Versum CVXDrive peuvent être pré-équipés pour le montage d'un chargeur Case IH LRZ 120.

La prise de force avant et l'attelage avant sont proposés en option. Les clients peuvent choisir leur option à raccord rapide sur les attelages trois points avant et arrière, avec des alternatives de catégorie 2 ou 3N. La prise de force avant fonctionne à 1 000 tr/min, tandis qu'à l'arrière, trois vitesses de prise de force sont disponibles, à savoir 540/540E/1 000 tr/min ou 540E/1 000/1 000E tr/min en option. Il est également possible de commander une prise de force proportionnelle à la vitesse d'avancement.

Les tracteurs Versum CVXDrive sont dotés d'une cabine à quatre montants. L'agencement des commandes est similaire aux autres gammes Case IH. Le Versum est équipé de l’accoudoir Multicontroller. Parmi les équipements de la cabine, on retrouve la climatisation automatique, un siège conducteur haut de gamme et un kit d'éclairage à 360°.

Poster un commentaire

Produits à comparer