Le système autodidacte d’assistance au conducteur et d’optimisation des processus Cemos pour les tracteurs, s’est enrichi d’une nouvelle fonctionnalité via le Terranimo.

Cette application est entièrement intégrée au Cemos pour les tracteurs depuis ce printemps. Elle permet de paramétrer les réglages de l’ensemble tracteur-outil pour une meilleure protection des sols.

Terranimo est un modèle de simulation qui calcule et affiche le risque de tassement des sols. Les algorithmes s’appuient notamment sur une base de connaissances riche. Ces données sont recoupées avec celles du Cemos pour les tracteurs, comme le type et l’état du sol, la profondeur de travail, l’état du champ (non travaillé, travail superficiel ou en profondeur), l’outil, le type de pneus, le lestage et d’autres paramètres, sans charge de travail supplémentaire nécessaire pour utiliser l’application.

Terranimo calcule le risque de tassement pour trois couches de sol. Grâce à cette évaluation, le Cemos affiche au conducteur des recommandations de lestage et d’optimisation de la pression des pneus.

Si le conducteur modifie les réglages de l’ensemble tracteur-outil, par exemple la pression des pneus, ces informations sont directement reprises dans l’évaluation des risques en temps réel de la fonction Terranimo.   

Poster un commentaire

Produits à comparer