Lors du SIMA 2022, New Holland présente son tracteur T8 avec Raven Autonomy, une technologie qui permet de rendre autonome un tracteur conventionnel, pour certaines tâches très précises, comme la vidange en roulant lors des moissons.

Le nouveau tracteur T8 représente une nouvelle étape dans le développement de son offre de technologies de pointe en matière d’autonomie et de précision avec Raven Autonomy™.  Il intègre OMNiDRIVE, la première technologie d’agriculture autonome pour les opérations de récolte, qui est apparue comme une solution de deuxième monte développée par Raven en 2019. Cette technologie innovante permet aux agriculteurs de surveiller, synchroniser et gérer un tracteur sans conducteur depuis la cabine de leur moissonneuse-batteuse. 

Le T8 avec Raven Autonomy™ permet aux agriculteurs de surveiller et de gérer le tracteur T8 sans conducteur depuis la cabine de leur moissonneuse-batteuse. Le système leur permet de préparer une cartographie de la parcelle, de régler la vitesse du tracteur et de surveiller l'activité de la zone. Ils peuvent contrôler le tracteur qui tire la remorque ou le transbordeur à côté de la moissonneuse-batteuse pour le déchargement en cours de la récolte. La synchronisation automatique de la moissonneuse-batteuse et du tracteur évite toute perte de grain pendant le déchargement. Une fois l'opération terminée, le tracteur retourne à une zone de vidange prédéterminée. Toute l'opération a lieu sans l'intervention d'un second conducteur.

Eric Weaver, directeur mondial des technologies de précision chez New Holland, a déclaré :

Avec l'intégration de la technologie agricole sans conducteur de Raven, la plate-forme a ajouté des capacités de conduite sans conducteur dans les applications de récolte, ce qui présente d'énormes avantages sur le marché actuel caractérisé par une pénurie de main-d'œuvre. La technologie sans conducteur est aujourd’hui une réalité totalement intégrée aux produits New Holland grâce à la technologie Raven. Les réglementations actuelles en matière d’autonomie varient d’un pays à un autre et nous ne sommes pas en mesure de savoir comment elles vont évoluer ; nous nous préparons donc à différents scénarios : une approche qui nous permettra d'être très agiles lorsque les réglementations permettront l'introduction sur le marché.

Poster un commentaire

Produits à comparer