Disponible sur l’ensemble des modèles, de 75 ch, 85 ch et 95 ch, le pont avant suspendu peut être spécifié sur les tracteurs équipés d’une cabine basse ou standard à plancher plat. Cette nouvelle option est d’ores et déjà disponible sur commande.

Intégré, le pont avant suspendu est compatible avec le relevage et la prise de force avant, le bâti du chargeur et les garde-boue avant pivotants. L’utilisateur peut régler la hauteur du pont avant (- 45 mm / + 45 mm) pour s’adapter aux conditions. Celui-ci oscille autour d’un point de pivot central et les deux vérins lui permettent de monter et descendre, tandis que les boules d’azote absorbent les chocs. La suspension du pont avant permet également aux roues de suivre le sol au mieux afin d’offrir une bonne traction.

Trois modes de fonctionnement sont sélectionnables en cabine :

  • automatique : la suspension du pont se gère d’elle-même sans intervention du chauffeur;
  • manuel : la suspension n’est pas active et l’utilisateur peut, à partir du deuxième interrupteur, régler et ajuster la hauteur du pont (+/- 45 mm);
  • verrouillé : la suspension est verrouillée et le pont avant se place en position basse, mais est toujours libre d’osciller autour du pivot. Ce mode est utile pour des opérations nécessitant une certaine précision, comme le chargement de palettes. 

Poster un commentaire

Produits à comparer