Lors de l’EIMA 2016, Claas avait profité du Salon pour renouveler sa gamme Nexos. Deux ans plus tard, le constructeur allemand équipe le tracteur spécialisé Nexos avec un pont avant suspendu quatre roues motrices. Ce dernier est disponible sur les modèles Nexos VE, VL et F.

Tous les modèles Nexos peuvent être équipés du nouveau pont avant à suspension Proactiv. D’après Claas, le poids du tracteur est supporté de manière optimale sur l'essieu avant grâce à l'inclinaison diagonale vers l'extérieur des deux vérins de suspension. La suspension à double effet offre une course de 80 mm et absorbe une grande partie des chocs qui se produisent pendant l'utilisation. Par rapport au pont avant standard, le rayon de braquage reste le même. Le pont avant suspendu peut être contrôlé depuis la cabine selon trois modes différents : automatique, manuel et désactivé. En mode manuel, un potentiomètre permet de réguler la hauteur, par exemple pour faciliter l'attelage des outils. Le mode automatique compense les variations de charge et maintient toujours la suspension en position centrale pour une course optimale des amortisseurs.

Commentaires

  •  Antoine Maugars  jeu, 06/12/2018 - 17:17

    Il y a une sphère à la compression obligatoirement, mais ma question est : y a-t-il une sphère à la décompression sur ce pont avant suspendu ??

Poster un commentaire

Produits à comparer