Dévoilé pour la première fois au Sima, Le Lintrac with Noremat 110 complète la gamme des porteurs Noremat destiné aux accoroutistes, qui contient déjà le VSV et le Lintrac with Noremat 90.

Ce nouveau modèle intègre la cabine VisioCab, équipée d’une ouverture de toit au-dessus de la porte droite, pour offrir une vision haute à l’opérateur lors des travaux d’élagage par exemple. Cette nouvelle vitre, en polycarbonate, dispose de sa propre buse de désembuage et d’un pare-soleil. En outre, l’ouverture de toit axiale a été agrandie, pour améliorer le confort lors d’utilisation de chargeur par exemple.

Côté spécificité technique, ce nouveau porteur reçoit un moteur Perkins de 113 ch. Le PTAC est porté à 8,4 tonnes (contre 8 pour la version agricole du Lintrac 110) et la charge sur essieu arrière est de 5,8 tonnes (contre 5 pour la version agricole). 

Enfin, les connaisseurs du Lintrac with Noremat 90 ne seront pas surpris de retrouver des spécificités déjà présentes  sur le petit frère comme l’homologation "tracteur de pentes", ou encore la console de commandes unique avec accoudoir coulissant, qui regroupe le joystick de l’épareuse, le joystick de commande de l’outil frontal et la commande de paramétrage du porteur. Le constructeur propose toujours le mode 4 roues directrices avec mode "fauchage". Avec celui-ci, les roues arrière ne braquent que lorsque les roues avant sont orientées de plus de 15°.

L’arrivée du Lintrac with Noremat 110 renforce le partenariat entre les deux sociétés familiales. Depuis 2011, les bureaux d’études joignent leurs expertises pour répondre au mieux aux besoins des accoroutistes. À noter que ce modèle, comme son petit frère, sera commercialisé uniquement par le réseau Noremat. Il sera disponible dès septembre 2019. 

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer