La nouvelle philosophie d’utilisation intuitive FendtONE est présentée pour la première fois sur le nouveau Fendt 700 Vario. Ces derniers sont également équipés de fonctions supplémentaires, comme la connexion Isobus à l’avant et un multicoupleur sextuple pour procurer non plus quatre mais six distributeurs au chargeur frontal.

 

Pour la première fois, le Fendt 700 Vario relie l’univers « on-board » du tracteur avec le monde « off-board ». FendtONE est le nom de la nouvelle plateforme transversale de Fendt qui fonctionne aussi bien dans la cabine conducteur qu’au bureau ou sur des appareils mobiles qui peuvent être utilisés n’importe où.

Cela doit permettre aux opérateurs de continuer à commander leurs tracteurs selon la méthode habituelle, via un terminal équipé d’une plateforme de contrôle des tâches de planification habituellement réalisées au bureau. L’affichage du terminal du tracteur et la présentation en ligne offrent tous deux une même optique uniforme pour permettre aux utilisateurs de mieux s’y retrouver. 

Quel que soit l’endroit où il se trouve, l’utilisateur peut se servir de FendtONE pour planifier ses tâches ou ses données parcellaires sur un ordinateur ou un Smart Device avant de les transférer vers son tracteur par téléphone portable. 

FendtONE propose tout d’abord des applications du domaine Smart Farming pour la version Profi+, comme les fonctions de guidage, l’application Fendt Task Manager conçue pour gérer efficacement les tâches, Fendt Guide Sync pour la gestion des données parcellaires, ainsi que la documentation sur l’utilisation du tracteur.

FendtONE intègre également la plateforme d’échange des données agrirouter. L’utilisateur pourra ainsi choisir librement ses systèmes d’exploitation et ses machines, grâce aux interfaces ouvertes d’échange de données entre différents systèmes et entre agriculteurs et entrepreneurs.

Autre nouveauté, le joystick multifonction est doté de fonctions supplémentaires et l’ergonomie du levier en croix a été optimisée afin de réduire les mouvements de la main en cas d’utilisation de plusieurs outils. L’affectation des touches s’effectue via le système Individual Operation Manager (IOM) sur le terminal. Un concept couleur mûrement réfléchi permet au conducteur de s’y retrouver facilement et d’éviter les erreurs de manipulation. 

Toutes les fonctions sont scindées en différents groupes de fonctions auxquels une couleur particulière est attribuée. Ce concept couleur permet au conducteur de visualiser directement la nouvelle affectation des touches. En plus du levier en croix familier, le tracteur peut être équipé en option du nouveau joystick 3L comportant jusqu’à trois niveaux d’utilisation et 27 fonctions. Le joystick 3L sert à manœuvrer les modèles de chargeur frontal Fendt Cargo et Fendt CargoProfi, y compris la fonction de pesage.

Enfin, comme sur les nouveaux Fendt 314, la série 700 pourra recevoir jusqu’à 3 terminaux en option. Cet ensemble se compose d’un nouvel affichage digital Dashboard de 9", d’un terminal 12" sur l’accoudoir et d’un terminal 12" en option dans la garniture de toit. Les terminaux 12" peuvent afficher jusqu’à six sections d’affichage à configuration libre, tandis que le terminal Dashboard propose des fonctions Fendt Guide, ainsi que toutes les informations sur la machine pour la circulation routière. L’afficheur Dashboard se commande de façon très confortable à l’aide d’une touche rotative à poussoir installée sur l’accoudoir.

Les terminaux 12" peuvent également être commandés par une touche, pour une utilisation encore plus confortable. Le terminal de toit 12" peut être rentré de moitié dans la garniture de toit pour une meilleure visibilité en circulation routière.

Poster un commentaire

Produits à comparer