Valtra a présenté SmartGlass pour la première fois à Agritechnica 2017. Cette année, c’est le design final du concept d’affichage tête haute qui a été présenté aux visiteurs du Salon. 

Situé au centre du pare-brise du tracteur, Valtra SmartGlass est basé sur la technologie d’affichage transparent, laminée entre deux surfaces en verre. Cela rend la solution très robuste et adaptée aux conditions d'utilisation difficiles des machines agricoles. 

SmartGlass permet à l'opérateur de voir des informations vitales du tracteur sans avoir à détourner le regard du travail à effectuer. En mettant l'accent sur le travail du chargeur frontal, SmartGlass peut afficher diverses informations provenant du chargeur Valtra installé d’usine telles que l'angle de basculement ou le poids de la charge; ou des informations de base sur le tracteur telles que le rapport, le régime moteur ou la vitesse de conduite. L’opérateur est en mesure de choisir ce qui est visible sur l’affichage tête haute via le terminal à écran tactile SmartTouch 9’ ”. 

Valtra SmartGlass est disponible en option via le studio Unlimited. Après Agritechnica, Valtra lancera 20 unités pilotes chez des clients sélectionnés. La production en série est prévue plus tard en 2020. 

Après la première introduction du concept, nous avons procédé à des tests plus approfondis. Les commentaires des clients ont révélé que le concept était excellent, mais que la présentation de l’affichage tête haute devait être améliorée, commente Sam Hardy, chef produit. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de suspendre le déploiement et avons pris le temps de redéfinir les segments de l’affichage afin de couvrir une zone plus étendue et d’améliorer la visibilité, même dans des conditions de forte luminosité.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer