Sur le marché du tracteur enjambeur "pur" (sans tête de récolte) spécialisé vigne étroite, la gamme Braud est complétée depuis peu, par l’enjambeur 9070N. Déclinaison de la 9080N faite pour évoluer dans des vignes de 0,90 à 1,50 m, ce nouvel enjambeur s’en distingue par un gabarit encore plus compact.

Conçu avec un dégagement de 1,40 m, et un empattement de 2,68 m, le 9070N est taillé pour des pentes jusqu’à 39 % avec un pulvérisateur de 800 litres (garantie UTAC/ETASS), des dévers jusqu’à 20 % et des fourrières exiguës. Ces caractéristiques sont confortées par la nouvelle transmission hydrostatique Twin Lock à haut rendement, la technologie Anti-SkidTM assurant la maîtrise de la traction en toute situation, et la gestion intelligente du moteur IMS 2.0.

Si l’IMS 2.0 permet de gérer le régime moteur en fonction de la pente, il optimise également en permanence la disponibilité des 175 ch du quatre-cylindres FPT NEF Hi-eSCR ECOBlueTM vis-à-vis de l’environnement et de tous les organes de la machine. Le résultat est une consommation réduite jusqu’à 50 % au travail et 20 % sur la route en comparaison de l’ancienne VN2080, mais surtout une autonomie de travail augmentée jusqu’à dix-huit heures et de réelles économies en carburant. 

Les porte-outils avant, arrière, centraux et latéraux sont équipés avec des mains rotules rapides type tracteur. Le joystick Command GripTM et l’écran tactile couleur IntelliView™IV, véritable centre de commande des outils, permettent aussi bien de contrôler via l’interface des outils partenaires reconnus que de paramétrer jusqu'à douze programmes personnalisés d’outils non partenaires. L’option RTS par GPS permet, elle, d’afficher les rangs travaillés au fur et à mesure en prenant en compte la largeur de travail de l’outil et sa position sur la machine. 

Du côté du poste de travail, la visibilité sur les outils a également été priorisée lors du développement de la nouvelle cabine. Le confort et la sécurité de l’utilisateur ne sont évidemment pas en reste avec la Blue Cab 4 certifiée ROPS (structure de protection en cas de retournement ou basculement), qui offre un double système de filtration de niveau 2 et 4, une climatisation automatique et un siège deluxe pour affronter les longues journées de travail.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer