Deutz-Fahr lance le 6145.4 qui se positionne entre les modèles 6140 et 6155.4. Ce tracteur, équipé de la boîte robotisée RCShift, est disponible en deux versions. Une version standard ainsi qu’une deuxième version avec "ReadyKit" et chargeur FZ.50 à contrôle électronique monté d’usine et inclus dans l’offre. 

La nouvelle série 6145.4 est alimentée par les nouveaux moteurs TCD Deutz 4,1 litres délivrant une puissance de 144 chevaux (norme ECER24). Le système Common rail est équipé de deux pompes à injection haute pression lubrifiées par l’huile moteur qui fournissent le système Common rail intégré au carter moteur : hautes performances et faibles nuisances sonores. Le système EAT (dépollution) se compose d'un ensemble compact complet de traitement des gaz (EGR + DOC + DPF passif + SCR) optimisé. Grâce à cette technologie, le moteur est certifié Stage V.

Le 6145.4 est équipé d'un pont avant entièrement intégré. Une suspension de pont avant high-tech avec une grande course de 120 mm pour un amortissement optimal est incluse de série. Sa gestion électronique avec contrôle adaptatif gère automatiquement la suspension et est équipée du contrôle anti-plongée et anti-cabrage. Elle est conçue pour être toujours active au champ comme sur la route.

La transmission RCShift, full robotisée avec une gestion entièrement automatique, s’adapte aux besoins et à la conduite de l’utilisateur avec ses quatre modes de conduite : manuel, semi-auto, full auto road/field. Elle permet à la transmission de s’adapter au chauffeur et non l’inverse. Le comportement adaptatif dépend de la position de l’accélérateur, de la charge de travail et de la position du potentiomètre Eco-Power. Cette transmission dispose de cinq gammes robotisées et de six powershift pour un total de 54+27 vitesses avec réducteur. La RCShift peut atteindre 50 km/h à 1 447 tr/min ou 40 km/h à 1 158 tr/min. Le système Stop&Go offre la solution idéale pour les applications au chargeur, en permettant de désengager progressivement et en douceur les embrayages de l’inverseur hydraulique lorsque le chauffeur appuie sur les pédales de frein et de les réengager progressivement et en douceur lorsque qu'il relâche les pédales de frein.

Le 6145.4 est doté d’un système hydraulique haute capacité de 120 l/min LS et d’une pompe de direction additionnelle de 42 l/min. On retrouve quatre distributeurs proportionnels à commandes mécaniques ainsi qu’un joystick électronique avec le "ready kit" et le chargeur. Le 6145.4 se voit également doté d’un relevage arrière avec une capacité de relevage de 9700 kg.

Poster un commentaire

Produits à comparer