Le constructeur Claas lance la commercialisation d’un nouveau modèle de tracteur dans la gamme Axion 800 : le tracteur Axion 800 CMatic. Objectif : permettre aux agriculteurs de disposer du tracteur le plus adapté à leurs besoins dans l’offre Claas. L’Axion 800 CMatic vient se positionner sur le segment des tracteurs de 200 ch à transmission à variation continue. Il se positionne entre l’Arion 660 CMatic et l’Axion 810 CMatic dont l’empattement est de 2,98 m.

L’Arion 660 CMatic est le tracteur le plus puissant de la gamme Arion. Avec son empattement de 2,82 m, son moteur 6 cylindres développe 205 ch de puissance max grâce à une surpuissance CPM de 20 ch utilisable à la prise de force et au transport. Avec 215 ch de puissance max, l’Axion 810 était auparavant le premier tracteur de sa gamme à disposer d’une transmission à variation continue. Grâce à l’introduction de l’Axion 800 CMatic les clients peuvent aujourd’hui disposer d’un tracteur de 205 ch ne nécessitant pas de surpuissance additionnelle. Il bénéficie du gabarit de la série Axion 800 avec un empattement plus conséquent et un poids à vide supérieur de 800 kg par rapport à la gamme Arion. Dans cette configuration le tracteur est adapté aux travaux du sol "lourds" ou au transport avec des remorques de trois essieux par exemple. L’Axion 800 peut être équipé d’une monte de pneumatiques de 2,05 m de diamètre et reçoit de série le freinage pneumatique de remorque et peut disposer d’un débit hydraulique de 205 l/min.

Ce nouveau modèle reprend l’ensemble des équipements de la gamme Axion 800. Il peut disposer notamment de deux définitions de cabine avec le CIS + ou le Cebis nouvelle génération. Ce dernier intègre le nouveau terminal à écran tactile haute résolution de 12 pouces et l’accoudoir ergonomique éprouvé avec levier multifonctions CMotion pour une commande confortable de toutes les fonctions importantes avec le pouce, l’index et le majeur. L’accoudoir intègre également dix touches de fonction programmables, dont huit sur le levier multifonctions qui peuvent être, par exemple, affectées à différentes fonctions Isobus.

Poster un commentaire

Produits à comparer