La gamme 5D TTV est la nouvelle proposition de tracteur à « tout faire » Deutz-Fahr. Grâce à leurs nombreuses variantes, les modèles 5D TTV peuvent travailler aussi bien en plein champ que dans les vergers et vignobles larges.

La gamme 5D TTV est équipée de moteurs FARMotion 3 et 4 cylindres. La conformité au niveau Stage IIIB est obtenue en utilisant simplement un catalyseur DOC et d’un système EGR dépourvu d'entretien. De plus, le tracteur n'a pas besoin d'AdBlue. Dans les versions 90 et 100, il est possible de choisir entre des moteurs 3 ou 4 cylindres, tandis que la version 4 cylindres montée sur le modèle 5110.4 D TTV délivre une puissance maximale de 113 ch et un couple maximal de 435 Nm.

Conçue et fabriquée entièrement par la société mère, la transmission à variation continue TTV assure le confort de conduite typique des transmissions hydrostatiques, mais possède en même temps le rendement d'une transmission mécanique qui, dans certaines conditions, atteint 100 %, assurant non seulement un fonctionnement souple mais aussi des performances élevées. La vitesse maximale de 40 km/h, qui peut également être réglée grâce aux deux Cruise de vitesse disponibles sur le joystick, est atteinte à un régime moteur de seulement 1730 tr/min.

L'équipement de série en matière de PDF est complet. À l'arrière, on trouve la combinaison 540, 540 ECO et 1000 tr/min de série, avec des embouts de sortie interchangeables. L’engagement proportionnel électro-hydraulique est également de série et peut être actionné au moyen du bouton spécial de l'accoudoir MaxCom, ou même depuis le sol grâce aux commandes dédiées situées sur les garde-boue. En option, il est également possible d'obtenir le mode de fonctionnement synchronisé avec la boîte de vitesses.

Le contrôle électronique du relevage arrière est de série, et comprend la fonction d'amortissement des oscillations induites par l'outil porté pendant le transport. Disponible en version standard et compacte, il assure dans le premier cas une capacité de relevage maximale de 4310 kg. Un relevage avant de 2880 kg est également disponible en option, les bras inférieurs étant repliables vers le corps de la machine pour minimiser l'encombrement lorsqu'il n'est pas utilisé.

Même le niveau de sécurité de la nouvelle gamme 5D TTV se démarque de la concurrence : les freins sur les 4 roues sont en effet de série, tout comme le frein de stationnement hydraulique (HPB) et la fonction PowerZero, qui permet à l'opérateur d'arrêter le tracteur en toute sécurité, même sur des pentes raides, sans avoir à utiliser la pédale de frein.

Poster un commentaire

Produits à comparer