Argo Tractors et Actia, une entreprise spécialisée dans le diagnostic et l’électronique embraquée pour l’industrie automobile, collaborent à l’intégration de la télématique et du télédiagnostic dans les tracteurs du groupe italien.

Avec la centrale télématique TGU-R, et grâce aux portails Web « Landini Fleet Management » et « McCormick Fleet Management », développés avec Actia, le gestionnaire de flotte a accès aux informations disponibles et sécurisées dans le cloud. Elles concernent le parc de machines afin de contrôler l’état opérationnel des tracteurs avec la mise à disposition d’informations sur les activités et les performances. Une assistance en temps réel de certains paramètres tels que la géolocalisation, la consommation, les niveaux, les températures, les sessions de travail est possible.

L’exploitant peut ainsi analyser les données recueillies : statistiques quotidiennes sur la consommation par tracteur, type d’opération, opérateur, champ, culture et analyse des temps d’inactivité. Le portail télématique permet un premier niveau d’assistance au diagnostic à distance pour prévenir les pannes tandis que, en cas d’anomalie confirmée, le télédiagnostic connecte à distance l’outil de diagnostic au véhicule.

Poster un commentaire

Produits à comparer