La gamme de modèles de 5e génération de Valtra est désormais complète avec une toute nouvelle série, dénommée Q, qui se situe entre les séries T et S. Conçue et fabriquée en Finlande, cette série couvre une gamme de puissance allant de 230 à 305 chevaux. Il sera disponible dès cet automne.

Le Q n'est ni trop léger, ni trop lourd avec un poids de 9,2 tonnes. Il vient donc parfaitement s’intercaler entre la série T et la série S, qui avait un écart assez important à ce niveau. Le poids brut maximum est de 16 tonnes, ce qui garantit une charge utile élevée et permet de toujours transporter la charge légalement.

Le moteur de 7,4 litres présente la plus grande cylindrée du marché pour ce segment de puissance. La puissance maximale est disponible à des régimes moteur très bas de 1 850 tr/min et le couple maximal reste constant dans la plage de 1 000 à 1 500 tr/min. Le principe EcoPower de Valtra a été appliqué à toute la gamme Q Series, réduisant encore la consommation de carburant. La vitesse de conduite maximale est atteinte avec seulement 1 500 tr/min.

La transmission est facile à utiliser. La gestion électronique de la transmission de la série Q sélectionne automatiquement le régime moteur le plus bas possible pour le travail afin de maintenir la consommation de carburant la plus faible et distribue la puissance en conséquence au système hydraulique, à la prise de force ou à la transmission. Le conducteur ajuste simplement les paramètres selon ce qui convient le mieux au conducteur ou à la tâche. Avec le contrôle de l'affaissement, l'opérateur peut modifier le comportement du tracteur pour un fonctionnement encore plus économique ou intensif afin d'économiser du carburant ou du temps, selon les préférences du client en matière d'économies.

 

 

Commentaires

  •  FABAL  dim, 10/07/2022 - 11:41

    Bonne nouvelle que l'arrivée de cette série . Cependant la grande crainte c4est l'arrivée de la boite à variation continue du groupe AGCO ... Si c4est la boite FENDT ? j4ai bien peur que ça soit la BOUCHERIE CHEVALINE !!!!!

Poster un commentaire

Produits à comparer