Le nouveau 8280 TTV est fabriqué dans l'usine Deutz-Fahr Land à Lauingen, en Allemagne. Ce nouveau tracteur complète la gamme forte puissance du constructeur allemand. 

Le 8280 TTV est équipé d'un moteur 6 cylindres Deutz, bi-turbo, 6,1 litres, StageV, d'une puissance maximale allant jusqu'à 287 ch et d'un couple maximal de 1226 Nm. Il est conçu pour offrir d'excellentes performances : le système bi-turbo et CommonRail à 2 000 bars assure une puissance et un couple beaucoup plus réactifs.

Le Powertrain est le résultat d'une longue expérience et de nombreuses années de recherche par la R&D du groupe SDF et comprend la nouvelle transmission à variation continue SDF T7780. Une transmission à variation continue à plusieurs gammes a été associée à une unité d'embrayage et à deux unités hydrostatiques pour créer une nouvelle transmission composite (concept adaptatif) offrant des performances inégalées en matière de gestion du flux de puissance, de rendement et de force de traction.

Niveaux équipements, le nouveau 8280 TTV est bien pourvu : freins à disques secs avant, PDF avant à deux régimes, trois régimes de PDF arrière, système hydraulique "CleanOil" de 160 l/min LS, relevage arrière d'une capacité de 11 000 kg et une charge admissible élevée (16 tonnes), garantissent polyvalence et performances inégalées. Le 8280 TTV a été développé pour des montes de pneus allant jusqu'à 2,05 m de diamètre.

La suspension intelligente du pont avant peut également être personnalisée selon trois réglages (Auto, Normal et Soft). Avec la suspension pneumatique de la cabine, la climatisation automatique, les matériaux haut de gamme et un espace intérieur généreux, le série 8 est un vrai lieu de travail confortable et productif.

Les phares de travail à LED de 50 000 lumens, l'ergonomie de la cabine et la disposition logique des commandes ainsi que le système d'info divertissement de dernière génération permettent de longues heures de travail dans un confort maximal. L'interface homme-machine est encore plus simple grâce à un iMonitor3 unique qui permet d'interagir simplement avec les principales fonctions.

Pour rendre la machine encore plus agréable à utiliser, la cabine MaxiVision2 est séparée du tout nouveau capot moteur pour éviter la transmission de chaleur, de vibrations et de bruit, portant le confort du conducteur à un niveau sans précédent.

La connectivité devient un point de référence pour l'optimisation et la gestion des activités agricoles (même à distance). Avec le CFS (Connected Farming System), le nouveau 8280 TTV offre différentes solutions :

- Isobus (avec jusqu'à 200 coupures de sections, modulation de dose et terminal universel) ;

- certifié « TIM » (Tractor Implement Management - l'équipement peut communiquer avec le tracteur et gérer ses fonctions) ;

- SDF Guidance (précision accrue grâce à la nouvelle antenne, module CTM et fonction Auto-Turn) ;

- gestion de flotte SDF FleetManagement incluse pendant un an (toutes les principales données sont reçues en temps réel) ;

- Agrirouter (téléchargement standardisé des données via cloud ou port USB) ;

- XTend (extension d'écran iMonitor3 sur tablette ou Smartphone)

Commentaires

  •  Ravet  mar, 08/09/2020 - 14:07

    Magnifique

    •  eric Trillet  mar, 08/09/2020 - 19:25

      Simplement parfait mais à quand la mini?

    Poster un commentaire

Produits à comparer