Massey Ferguson lance la série MF 5S avec cinq nouveaux modèles de tracteurs de 105 à 145 ch. Cette nouvelle série poursuit le lancement de la nouvelle ère Massey Ferguson impulsée avec la gamme MF 8S qui offre un nouveau design. Dans sa configuration chargeur, le MF 5S garde une excellente maniabilité même lorsqu'il est équipé du relevage avant en option.

Les derniers moteurs quatre cylindres AGCO Power de 4,4 litres sont conformes aux normes d'émissions Stage V grâce à la technologie MF « All-in-one ». Ce système a été conçu pour toute la durée de vie du tracteur et contribue à réduire les coûts de maintenance. Développé par AGCO POWER, il contient le système SCR, le DOC et le catalyseur de suie dans une unité compacte, le tout positionné en pied de cabine pour garder la meilleure visibilité vers l'avant. Des intervalles d'entretien plus longs permettent d’espacer les changements de filtre à huile et à carburant à 600 heures pour encore réduire les coûts de fonctionnement.

Les cinq modèles de la série MF 5S sont disponibles avec au choix trois niveaux de finitions : Essentiel, Efficient ou Exclusive. Ces packs comprennent différentes fonctionnalités pour des performances et un niveau de confort pouvant convenir à toutes les utilisations. Les équipements qui varient sont : le débit de la pompe hydraulique, les commandes des distributeurs, l'AutoDrive, les joysticks de commande, la suspension de la cabine et le terminal Datatronic 5.

Sur les tracteurs en versions Exclusive et Efficient, le nouvel accoudoir, issu de la gamme MF 8S, est équipé du joystick multifonction Multipad. Il permet de contrôler plusieurs fonctions comme le sens d’avancement, le relevage arrière, deux distributeurs.

Le Multipad est équipé d’un micro joystick qui permet d’actionner deux distributeurs arrière (ou les distributeurs souhaités sélectionnés à partir du Datatronic 5). Pour piloter le chargeur, un joystick multifonction indépendant prend place à côté du Multipad. Sur les tracteurs équipés du Datatronic 5, l’écran est positionné sur la droite de la console. 

Les tracteurs en version Essentiel sont équipés d'un accoudoir classique, le levier en T pour la gestion de la transmission et les leviers des distributeurs sont positionnés sur la console de droite. Pour les tracteurs avec un pré-équipement chargeur ou chargeur monté d’usine, le joystick est monté à l'avant de l'accoudoir.

Tous les tracteurs de la série MF 5S sont disponibles avec au choix une transmission Massey Ferguson Semi-Powershift Dyna-4, avec 16 vitesses avant et arrière, ou Dyna-6 Super Eco avec 24 vitesses avant et arrière. Cette dernière offre une vitesse de 40km/h à seulement 1 530 tr/min moteur. Les deux transmissions sont équipées de la fonction neutre à la pédale de frein.

Sur les modèles en versions Exclusive et Efficient, les transmissions sont équipées de base des fonctions Speedmatching & AutoDrive et peuvent être pilotées via le joystick Multipad ou le mode pédale. La fonction AutoDrive permet de changer automatiquement les quatre ou six rapports sous charge lors des travaux aux champs, ainsi que les 4 gammes robotisées lors des applications de transport sur route.

Repensé pour supporter des charges encore plus lourdes, le relevage arrière 3 points offre une capacité de levage de 6 000 kg, c’est-à-dire 15% de plus que son prédécesseur. Le relevage reçoit de nouveaux composants pour offrir plus de capacité et de flexibilité. Un 3ème point hydraulique est maintenant disponible en option. Avec un nouveau relevage avant d'une capacité de 3 000 kg, (500 kg supplémentaires par rapport à la gamme précédente MF 5700 S), le MF 5S développe ainsi sa polyvalence et offre une productivité accrue.

Pour le relevage avant, trois configurations sont disponibles. Dans la première, le relevage avant va être piloté par un distributeur arrière tandis que sur la seconde, le relevage sera agrémenté de deux sorties avant. Pour la dernière, quatre sorties avant seront disponibles ainsi qu’un retour libre. Pour ces deux dernières configurations le tracteur sera équipé de distributeurs indépendants permettant de ne pas condamner les sorties arrière du tracteur. Toutes les versions sont pilotées à l’aide du joystick multifonction.

Les nouveaux tracteurs de la série MF 5S sont des tracteurs-chargeurs par excellence. Ils  offrent une bonne maniabilité et une grande visibilité sur l’avant du capot mince et plongeant, ainsi qu’un débit hydraulique élevé. Les travaux de manutention sont grandement facilités grâce aux commandes de la transmission, au neutre à la pédale de frein et au joystick multifonction. Avec le toit Visio, l’utilisateur bénéficie quant à lui d’une vue dégagée sur toute la course du chargeur, de bas en haut.

Le MF 5S est disponible avec un bâti de chargeur en option et désormais livrable avec un chargeur monté d’usine, le MF FL. 4121. Celui-ci bénéficie d’une intégration parfaite et offre une hauteur de levage de 4,1 m avec une capacité de 2 100 kg. Il est le modèle le plus commercialisé en France sur ce segment de puissance.

Le pack chargeur monté d’usine comprend le bâti, les flexibles et les distributeurs mécaniques ou électrohydrauliques dédiés. Un nouveau système de multi coupleur assure la connexion simultanément des coupleurs hydrauliques et connecteurs électriques pour faciliter le montage et démontage du chargeur.

Poster un commentaire

Produits à comparer