Deutz-Fahr complète ses modèles d’entrée de gamme économiques, en ajoutant la série 5D Keyline a son catalogue. Le constructeur annonce qu’elle est conçue pour les petites exploitations agricoles et les exploitations annexes.

La série 5D Keyline se compose de quatre modèles allant de 65 ch à 91 ch. Sous le capot, on retrouve un moteur FARMotion à trois cylindres avec injection de carburant par rampe commune de 2000 bars. Plusieurs solutions ont été mises en place pour respecter au mieux les normes environnementales. Pour y répondre, le tracteur est équipé d'un système de recyclage des gaz d'échappement (DOC), d’un ventilateur visqueux ou encore un filtre à air PowerCore.

Concernant la transmission, elle est disponible en deux versions : 15+15 ou 30+15 vitesses. Le client peut également choisir une version ECO à régime moteur réduit. À noter, l’inverseur, de type mécanique, est situé à gauche de la colonne de direction. Le tracteur peut atteindre une vitesse maximale de 40 km/h à un régime de 1870 tr/min.

Pour une sécurité maximale, tous les modèles 5D Keyline sont équipés de freins à disque à bain d’huile sur le pont avant. Ce dernier apporte un angle de braquage de 55° et admet une charge sur essieu de 2300 kg. Les quatre roues motrices et les blocages de différentiel peuvent être comandés électrohydrauliquement.

Le relevage arrière soulève jusqu'à 3 500 kg. Une pompe hydraulique à centre ouvert de 50 l/min alimente jusqu'à trois distributeurs double effet. Trois configurations de prise de force sont disponibles : 540/540 ECO, 540/540 ECO/1000 ou 540/540 ECO outre la PDF proportionnelle.

Côté cabine, les agriculteurs peuvent choisir parmi trois versions de toit : fermé ou avec trappe de toit en verre ou en polycarbonate. Pour plus de confort, elle est montée sur silentblocs. À l’intérieur, un écran de bord est intégré à la colonne de direction et les éléments de commandes reprennent les codes couleurs de la marque.  

Poster un commentaire

Produits à comparer