Plus de dix ans après sa première présentation, la gamme Fendt 200 Vario vient d’être remaniée. Elle intègre le design des tracteurs de forte puissance de la marque ainsi que le dispositif de commande FendtOne en série.

La série Fendt 200 Vario comprend cinq modèles (Fendt 207 Vario, Fendt 208 Vario, Fendt 209 Vario, Fendt 210 Vario et Fendt 211 Vario) avec une gamme de puissance de 79 à 124 ch (puissance maximale selon ECE R120). L’ensemble des modèles est disponible dans les variantes d’équipement Power, Profi et Profi+. Le moteur AGCO Power à 3 cylindres de 3,3 l répond aux normes antipollution Stage V grâce à un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), un filtre à particules diesel (DPF) et un catalyseur SCR, mais sans recirculation des gaz d’échappement.

La nouvelle cabine offre d’avantage d’espace au-dessus de la tête du chauffeur et de visibilité grâce à sa hauteur plus importante de 5 cm ainsi qu’à son nouveau toit vitré. Le nouveau design du toit vitré optimise également la visibilité sur le chargeur frontal. La philosophie de commande FendtOne comprend une nouvelle console sur le côté, avec le joystick multifonction, le levier en croix et le terminal 12 pouces en option. Le tableau de bord numérique de 10 pouces prend place sur la colonne de direction. Il peut être commandé grâce au bouton-poussoir, à droite sur la colonne de direction. Par ailleurs, le tracteur bénéficie en série de distributeurs électrohydrauliques.

Le 200 Vario dans sa déclinaison Profi+ offre pratiquement toutes les possibilités de Smart Farming. L’association du tableau de bord numérique 10 pouces et du terminal 12 pouces facilite l’utilisation d’outils compatibles Isobus avec un guidage activé simultanément pour le maraîchage. Le terminal peut afficher les diverses fonctions de la machine, des fonctions Isobus et le guidage.

Parallèlement, le 211 Vario reçoit le système d’augmentation de la puissance DynamicPerformance (DP) qui libère jusqu’à 10 ch supplémentaires. Le système détecte si des composants comme la prise de force, l’hydraulique, le ventilateur du moteur et la climatisation ont des besoins et libère alors plus de puissance à l’aide d’une commande intelligente. Le Fendt 200 Vario peut être commandé à partir d’octobre 2020 et sortira d’usine à partir de fin janvier 2021.

Poster un commentaire

Produits à comparer