Lors d’Agritechnica 2019, Massey Ferguson fêtait les 50 ans des premiers pas de l’homme sur la lune en dévoilant son projet Next. Ce 24 juillet, c’est lors d’un lancement mondial mené pour la première fois sur Internet, que Massey Ferguson dévoilait sa nouvelle gamme 8S devant 65 000 personnes. Des agriculteurs, des concessionnaires, et 900 journalistes du monde entier étaient présents en direct que Massey Ferguson dévoilait l’atterrissage de la nouvelle gamme MF 8S.

Sur cette nouvelle gamme,  le design a totalement été revu, que ce soit à l’extérieur comme à l’intérieur. Le célèbre rouge Massey-Ferguson est désormais accompagné d’un sabre gris sur le capot et la cabine, clin d’œil historique à la série 100 de Massey-Ferguson. La nouvelle gamme 8S possède quatre modèles, tous dotés de l’installation cabine/moteur unique «Protect-U» et d’un design «néo-rétro». Sur un châssis d’un empattement de 3,05 m, ils offrent une puissance maximale de 205 ch à 265 ch, le tout avec 20 ch supplémentaires grâce à la gestion de la puissance moteur (EPM). Les 4 modèles reçoivent un moteur AGCO Power 6 cylindres / 7,4 litres Stage V de dernière génération.

Pour l’instant, deux transmissions seront disponibles : la nouvelle boîte Dyna-7, qui possède 28 vitesses powershift, sera accompagnée de la boîte à double embrayage Dyna E-Power. Fin 2021, la boîte à variation continue Dyna VT fera également son apparition sur la nouvelle gamme 8S.

Le système hydraulique load-sensing à centre fermé offre un débit de 150 l/min de série, fournissant ainsi 36% de débit en plus par rapport au système précédent. En option, un débit de 205 l/min peut être disponible en version ECO à 1 660 tr/min tandis que le débit hydraulique maximal de 230l/min est atteint au régime nominal du moteur. Jusqu'à cinq distributeurs électrohydrauliques peuvent être spécifiés à l’arrière.

La capacité de relevage a été augmentée de 7% par rapport à l’ancienne gamme, pouvant lever 10 tonnes maintenant. Le relevage avant, de son côté, peut désormais lever 4,8 tonnes (+ 20% par rapport à l’ancienne génération).

En cabine, le changement est aussi important. Pour améliorer la visibilité, la cabine est inclinée vers l’avant. Avec 6,6m2 de surface vitrée, l’idée du constructeur est d’offrir une visibilité maximale à 360°. L’insonorisation a été fortement travaillée. Avec 68 db en cabine, tout est fait pour améliorer le confort du chauffeur. Grâce à la conception unique «Protect-U», le bruit, la chaleur et les vibrations sont fortement réduits pour le confort des clients en cabine. Par ailleurs, elle permet l'aspiration d'un flux d'air propre et frais par l'arrière du capot avant d’être acheminé vers le filtre à air du moteur.

Le tableau de bord a été déplacé, pour se retrouver dans le montant avant droit du tracteur. Le nouvel accoudoir Control Center équipé du dernier levier MultiPad facile à utiliser offre un contrôle complet du bout des doigts. Ce levier compatible Isobus actionne toutes les fonctions du tracteur et comprend un micro-joystick intégré pour contrôler deux distributeurs.

Le nouveau terminal Datatronic 5, avec une nouvelle interface utilisateur et un écran « brillant », est positionné sur un bras réglable. Ce terminal à écran tactile de 9 pouces est aussi simple et intuitif à utiliser que n'importe quel téléphone portable ou tablette.

La série MF 8S est livrée de base avec le système de télémétrie MF Connect, y compris la licence d'abonnement durant trois ans. MF Connect utilise les données mobiles pour transférer des informations vers le MF Connect Cloud, offrant un accès facile aux informations du tracteur à distance.

En plus d'enregistrer la position et les données de la machine, ce service peut également envoyer des alertes pour indiquer des potentiels codes erreurs ou les entretiens à venir aux utilisateurs et aux concessionnaires (après autorisation du propriétaire).

Commentaires

  •  coudrillier p  ven, 24/07/2020 - 21:49

    super tracteurs tres reussis

  •  bernard barras  ven, 24/07/2020 - 22:31

    belle evolution

  •  Delesalle Hubert  sam, 25/07/2020 - 09:31

    Ça va faire un gros floppe, comme la série 9000 d'y il a 20 ans. Design novateur peut être, mais pas beau du tout... Et pourtant je suis MF

  •  Joachim  sam, 25/07/2020 - 12:08

    Bonjour quelle et le prix svp en 265cv svp

  •  bruno  jeu, 30/07/2020 - 14:10

    on a un 8730,mais je n'aime pas du tout cette nouvelle série un flop

  •  Thibault  sam, 01/08/2020 - 16:01

    Enfin une cabine qui ne sera plus un four! Ça fait 10 ans qu'on l'attend. 6490 6499 7624 7726 7720s tous des fours. Par contre vu l'équipement ca va être plus cher qu'un fendt....

Poster un commentaire

Produits à comparer