La série G est la première série de la 5e génération de tracteurs Valtra, et aussi une toute nouvelle série de modèles qui s’inscrit entre les séries A et N. 

La nouvelle série G est propulsée par des moteurs AGCO Power à quatre cylindres de 4,4 litres. La taille compacte du moteur permet un capot plongeant qui offre une excellente visibilité. Le moteur est conforme aux émissions stage V sans recirculation des gaz d’échappement. Une gestion électronique et une injection sur rail commune Bosch de 1 600 bars offrent une réponse rapide et beaucoup de couple sur une large gamme de régimes moteur. Tous les modèles offrent déjà une surpuissance lors de la conduite en B5 ou plus. Le boost Sigma Power traditionnel de Valtra est également disponible pour la prise de force.

La série G a une transmission 24+24R avec quatre gammes et six vitesses Powershift. Le passage de la gamme B à la gamme C et entre les gammes C et D est automatisé, ce qui facilite encore l’utilisation du tracteur, en particulier sur route. 

Dans le style traditionnel Valtra, le frein de stationnement est intégré au levier inverseur avant-arrière, et le conducteur peut également paramétrer des réglages de la transmission. La vitesse de travail la plus lente est de seulement 120 mètres par heure, ce qui est idéal pour cultiver des légumes, par exemple. 

Les modèles Versu peuvent être commandés uniquement avec le mono levier, et les autres modèles ne sollicitent pas beaucoup la pédale d’embrayage grâce à AutoTraction. La fonction de maintien en pente maintient le tracteur immobile même sur des pentes raides sans avoir à utiliser les freins.

Les modèles HiTech ont un système hydraulique à centre ouvert qui produit 100 litres par minute, tandis que les modèles Active et Versu ont un système hydraulique à centre fermé qui produit 110 litres par minute. Jusqu’à quatre blocs hydrauliques sont disponibles à l’avant et à l’arrière. Les modèles Versu sont disponibles avec jusqu’à cinq distributeurs arrière et jusqu’à quatre distributeurs avant.

La série G est également le premier tracteur de la gamme 100-145 ch à proposer le SmartTouch ainsi que des fonctions d’agriculture de précision. En conséquence, l’accoudoir SmartTouch est désormais disponible sur tous les tracteurs Valtra de la gamme 100-400 ch. 

La télémétrie Valtra Connect est également de série sur les modèles Versu de la série G, tandis que les systèmes hydrauliques à détection de charge sont de série sur les modèles Active et Versu. 

La nouvelle Série G est disponible en quatre niveaux d’équipement : Basic, Comfort, Technology et Technology Pro. Les clients pourront également commander à l’usine leurs tracteurs Série G fabriqués en Suède avec des caractéristiques sur mesure grâce au Studio Unlimited.

La Série G dispose d’une cabine spacieuse avec 5,70 m2 de verre, dont 0,35 m2 sur le toit panoramique. La suspension de cabine améliore encore le confort, ainsi que les rétroviseurs chauffants, la climatisation, un réchauffeur de cabine inférieur et les prises USB qui sont disponibles avec le bloc d’alimentation auxiliaire.

Les modèles Versu dotés de l’interface SmartTouch peuvent accéder aux mêmes fonctionnalités SmartFarming que les modèles N et T plus grands. Les modèles Active sont également disponibles avec des fonctions d’autoguidage et d’agriculture de précision qui peuvent être activées par le terminal SmartTouch Extend.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer