Le Magnum vient de souffler ses 30 bougies il y a peu, avec plus de 150 000 unités vendues à l'échelle de la planète sur cette période. L’heure est venue pour Case IH d’apporter des modifications à son tracteur emblématique. Si la cabine et la connectivité ont totalement été revues, notons également qu’un nouveau modèle, le Magnum 400, fait son apparition dans la gamme.

La gamme destinée au marché européen comprend les modèles suivants – le Magnum 280, le Magnum 310, le Magnum 340, le Magnum 380 et le Magnum 400 – dotés d'une puissance maximale respective de 351, 382, 409 et 435 ch. Le Magnum 380 est équipé de série de la transmission à variation continue CVXDrive, tandis que tous les modèles inférieurs peuvent être dotés en option de cette spécification. Le Magnum 400 est disponible avec la nouvelle transmission 21/5 PowerDrive uniquement, offrant des vitesses de 40 et 50 km/h à un régime moteur économique.

Tous les Magnum sont équipés de moteurs FPT Cursor 9 turbo de 8,7 litres avec intercooler, six cylindres dotés de la toute dernière technologie Hi-eSCR2 de FPT pour répondre à la norme antipollution Stage V. Au total, 13 systèmes brevetés, dont un nouveau catalyseur, permettent une combustion plus propre. 

Les Magnum 340, 380 et 400 sont disponibles sous la configuration Rowtrac avec chenilles à l'arrière. Comme précédemment, les tracteurs disposent d'une capacité de levage arrière de 11,700 kg tandis que la capacité du relevage avant, le cas échéant, est de 4 090 kg. Six distributeurs sont disponibles à l'arrière et trois à l'avant.

AFS Connect : transfert et enregistrement instantané des données

L'importance des données et de leur gestion pour les exploitants modernes est au cœur des nouveaux modèles Magnum. Ce concept comprend non seulement les données d'utilisation, comme l'emplacement de leurs machines, leurs modalités de fonctionnement et leurs besoins respectifs (comme du carburant), mais aussi des données plus particulières, notamment les valeurs enregistrées dans les champs (surface travaillée et taux d'application d'engrais, par exemple). L'ensemble de ces données peut désormais être enregistré et transféré en toute sécurité pendant les déplacements en temps réel grâce à la technologie télématique AFS Connect embarquée sur les modèles Magnum.

Grâce aux nouveaux perfectionnements de la technologie AFS Connect, l'utilisateur dispose d'une liaison bidirectionnelle entre le nouvel écran AFS Pro 1200 monté dans la cabine du Magnum et le portail AFS Connect Case IH accessible par le biais du site Internet mycaseih.com. À l'aide de cette passerelle, il peut gérer les données créées par le tracteur Magnum et les activités réalisées. Ce système permet aux chefs d’exploitation de gérer avec précision leur ferme, leur flotte et leurs données depuis leur bureau ou sur leur portable, de surveiller les opérations en cours dans les champs, les informations sur leur flotte, les données agronomiques, etc. tout en enregistrant ces activités en temps réel. Grâce au transfert en toute sécurité des données sans fil, les informations recueillies n'ont pas besoin d'être stockées manuellement sur une clé USB, ce qui élimine le risque de perte ou de corruption des données.

Poster un commentaire

Produits à comparer