Massey Ferguson vient de lancer sa toute nouvelle série MF 7S, qui offre quatre nouveaux modèles offrant des puissances maximales allant de 155 à 190 ch.

Conformément aux nouvelles désignations explicites des modèles Massey Ferguson, les chiffres indiquent la puissance maximale des tracteurs : MF 7S.155, MF 7S.165, MF 7S.180 et MF 7S.190. Tous fournissent également jusqu'à 30 ch supplémentaires avec la gestion de la puissance moteur (EPM) selon les modèles.

Avec un empattement de 2,88 m et un moteur six cylindres de 6,6 litres, les nouveaux tracteurs se positionnent dans la gamme MF entre la nouvelle série MF 6S quatre cylindres de 135 à 180 ch et la série supérieure MF 8S, propulsée par des moteurs 6 cylindres de 7,4 litres.

La transmission à variation continue Massey Ferguson Dyna-VT Eco est disponible sur tous les modèles. La version Dyna-VT Super Eco améliore encore l'efficacité en permettant au tracteur d'atteindre 40 km/h à seulement 1 450 tr/min. La transmission Dyna-VT dispose désormais d'un nouveau mode automatique. Cela permet aux opérateurs d'utiliser le levier Multipad ou la pédale pour modifier la vitesse d'avancement, tout en définissant automatiquement le régime optimal du moteur en fonction de la charge et de la vitesse. 

Alternativement, sur tous les modèles jusqu'à 180 ch (MF 7S.180), la transmission semi-powershift Dyna-6 Super Eco 24 x est disponible. Éprouvée sur le terrain depuis plus de vingt ans, elle permet d’atteindre une vitesse de pointe de 40 km/h à un faible régime de 1 500 tr/min pour économiser du carburant. Le mode automatique, de série sur tous les modèles Dyna-6, change automatiquement les vitesses en fonction de la charge et du régime moteur. Les opérateurs peuvent également régler manuellement le régime moteur auquel les rapports doivent être changés.

À noter que tous sont également équipés de la fonction neutre pédale de frein, qui est très utile et facilement activable depuis un interrupteur sur le pilier.

Les utilisateurs du MF 7S bénéficient d'améliorations significatives en cabine pour plus de confort et un meilleur contrôle. Introduits pour la première fois sur les tracteurs MF 8S, ils comprennent un nouvel accoudoir, un levier Multipad et une connectivité améliorée.

Les opérateurs bénéficient en option d’un nouveau siège à suspension pneumatique plus confortable. Ce siège, chauffant et ventilé, est équipé du système d’amortissement dynamique (DDS) avec suspension de stabilité latérale qui réagit automatiquement suivant la sévérité des bosses et d’un appuie-tête Dual Motion.

Toutes les commandes sont positionnées ergonomiquement pour plus de logique et de simplicité. Le nouvel accoudoir et le Multipad, disponibles selon le niveau de spécifications, offrent un contrôle simple et complet à portée de main.

 

À l'extérieur, les feux du capot offrent une signature LED unique et pour travailler de jour comme de nuit, la série MF 7S peut recevoir jusqu'à 16 feux de travail à LED. Pour les opérations de manutention avec un chargeur, il est également possible de bénéficier du toit Visio très utile puisqu’il offre une excellente visibilité sur les outils du chargeur sur toute la plage de levage.

La suspension de cabine mécanique ou mécanique active en option, ainsi que l'option pont avant suspendu, améliorent encore le confort.

Les versions Efficient et Exclusive intègrent le nouveau levier Multipad et l'accoudoir de contrôle complet fixé au siège. Simple d’utilisation et compatible Isobus, ce levier permet d’avoir toutes les principales commandes à portée de main, y compris l'interrupteur à bascule du relevage arrière, le réglage du régulateur de vitesse, les préréglages du mode de conduite et l'activation du guidage MF Guide. Il abrite également un micro joystick pour contrôler deux distributeurs électrohydrauliques.

Un autre joystick multifonction exclusif en option offre un contrôle simple et pratique du chargeur ou du relevage avant. Il permet non seulement de contrôler les distributeurs, mais permet également aux opérateurs de changer le sens d’avancement et de contrôler la vitesse du tracteur.

Le terminal Datatronic 5 gère non seulement toutes les fonctions du tracteur, mais également les solutions d’agriculture de précision MF grâce à la compatibilité  Isobus et la gestion des signaux GPS. Ces outils d’agriculture de précision incluent le guidage MF Guide, avec sa configuration rapide « Go-Mode » ainsi que les fonctions MF Section Control (Coupure de tronçons) pour réduire les chevauchements et MF Rate control (Modulation de dose) pour appliquer précisément la bonne quantité d’intrant au bon endroit.

Les données collectées et enregistrées automatiquement sur MF TaskDoc sont transférées grâce à une clé USB. L'option MF Task Doc Pro, vous permet de créer des cartes de préconisation et de les synchroniser sans fil avec le logiciel de gestion agricole. La télémétrie MF Connect est de base sur tous les modèles MF 7S.

Poster un commentaire

Produits à comparer