Après le lancement du modèle haut de gamme Fendt 314 Vario lors de l'Agritechnica 2019, la nouvelle philosophie d’utilisation FendtONE peut désormais être commandée pour toute la série Fendt 300 Vario.

La série Fendt 300 Vario comprend quatre modèles (Fendt 311 Vario, Fendt 312 Vario, Fendt 313 Vario, Fendt 314 Vario) avec une gamme de puissances allant de 113 à 142 ch (selon ECE R120). Le Fendt 314 Vario atteint les 152 ch avec le concept DynamicPerformance. Le moteur AGCO Power répond aux normes antipollution Stage V avec un catalyseur d'oxydation diesel (DOC), un filtre à particules diesel (DPF) et un catalyseur SCR. De plus, des poussoirs hydrauliques sans entretien sont intégrés dans le moteur pour une correction automatique du jeu aux soupapes.

Le concept du Fendt 300 Vario Power a été entièrement remanié, l'accent étant mis sur une utilisation confortable et intuitive du tracteur. Il s'agit notamment du nouvel accoudoir de commande monté directement sur le siège du conducteur, du nouveau joystick multifonction et des distributeurs électrohydrauliques

En plus du nouvel accoudoir, la philosophie d’utilisation FendtONE comprend également un tableau de bord numérique 10" derrière la colonne de direction. Le tableau de bord affiche, entre autres, la vitesse de conduite, le régime moteur et le niveau des fluides. Lors de la conduite sur route, les conducteurs ont toutes les informations utiles directement sous les yeux. La touche rotative située sur l'accoudoir permet de sélectionner et de régler différents menus, tels que l'affectation des commandes, le réglage des distributeurs hydrauliques ou les fonctions du moteur et de la transmission. Pour la première fois, les utilisateurs du Fendt 300 Vario Power disposent d'une surface d'affichage numérique et de plus de possibilités de personnalisation, ce qui permet de régler la machine plus facilement et plus clairement.

En plus du tableau de bord numérique 10", le Fendt 300 Vario en version Profi dispose d'un terminal de 12" en option sur l'accoudoir. Tous les affichages fonctionnent ensemble, de sorte que les fenêtres peuvent être affichées simultanément avec les différentes fonctionnalités du terminal. En fonction des besoins personnels, le terminal peut afficher simultanément les applications Isobus et les fonctions du tracteur. En outre, un autre terminal de 12“ sur le toit est disponible en option, par exemple pour l’affichage plein écran d’un système de caméra.  

Suite à une forte demande, le pont avant suspendu fait désormais partie de l'équipement standard. Un ventilateur Visctronic et la climatisation sont également de série. Pour la première fois, la climatisation automatique et le relevage avant avec report de charge sont disponibles en option sur la version Power.

Poster un commentaire

Produits à comparer