La nouvelle gamme Deutz-Fahr Série 5 comprend cinq modèles aux puissances allant de 95 à 126 chevaux, articulés sur 3 niveaux de transmission.

La transmission modulaire contribue à faire de la Série 5 un tracteur polyvalent à même d'exécuter tout type de travail. La nouvelle fonction APS (Automatic PowerShift) est en mesure de gérer le rapport powershift le plus adapté aux conditions d'utilisation en toute autonomie pour optimiser les performances de la machine. L'opérateur garde la faculté d'intervenir sur un potentiomètre pour affiner, selon les besoins, la gestion de l'APS.

Le système hydraulique, notamment, dispose d'un maximum de 8 voies arrière et peut être équipé d'un système de 90 l/min "SurDemande". La nouvelle Série 5 Deutz-Fahr peut être équipée d'un relevage arrière entièrement électronique, en mesure de réagir avec une rapidité et une précision accrues pendant les opérations et équipé d'un système d'amortissement des vibrations et d'engagement automatique de la PDF. La capacité maximale du relevage est de 5400 kg et un relevage avant d'une capacité de 2100 kg peut aussi être installé sur demande.

Le frein de stationnement hydraulique HPB garantit en permanence un stationnement sûr même sur pentes prononcées et en présence de charges lourdes, augmentant la capacité de freinage jusqu'à 250% par rapport à un système traditionnel. En outre, cette solution innovante réduit également la perte de puissance de 1,5 kW (environ 2 ch), d'où l'utilisation efficace et l'économie de carburant.

Un dispositif moderne de transmission des données relie directement le tracteur à l'exploitation agricole pour un nouveau monde numérique SDF Smart Farming Solutions qui simplifie les procédures de suivi et de collecte des données, pour faciliter les phases ultérieures de prise de décision. Le module CTM permet de connaître, en temps réel et depuis le confort du bureau, les données relatives aux performances des machines au travail, en fournissant des informations précises sur leur position, la consommation de carburant, la vitesse moyenne et les heures de service, ainsi que les éventuels codes d'erreur et/ou d'alarme.

La structure à 4 montants de la cabine permet l'adoption de grandes surfaces vitrées pour une visibilité à 360° et les innovants hydro-silentblocs sur lesquels elle est montée augmentent le confort quel que soit le travail.

Pour un éclairage parfait de nuit, jusqu'à 12 phares de travail peuvent être installés sur le toit de nouvelle conception. En outre, les montants de la cabine et le nouveau capot avant peuvent accueillir des phares de travail supplémentaires. Tous sont disponibles avec la technologie à led.

La prise de force dispose des 4 régimes (540/540E/1 000/1 000E) et est engagée par embrayage multidisque à bain d'huile à commande électrohydraulique. La prise de force proportionnelle à l'avancement et son arbre de sortie indépendant outre la prise de force avant de 1000 tr/min sont autant de preuves de la polyvalence de la nouvelle Série 5.

Tracteur conçu pour l’élevage, la nouvelle Série 5 se doit d’être maniable, même avec un chargeur frontal : grand angle de braquage du pont avant, modulation d'intensité de l'inverseur, système Stop&Go et fonction de direction rapide.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer