La nouvelle Série 7 TTV Deutz-Fahr, produite à Deutz-Fahr Land à Lauingen, profite de légères évolutions pour le passage au Stage V. La nouvelle Série 7 TTV comprend désormais les modèles 7250 TTV et 7250 TTV HD, qui offrent davantage de confort, une force de traction supérieure associée la nouvelle transmission SDF TTV.

Le moteur Deutz TCD 6.1 Stage V délivre désormais jusqu'à 247 chevaux et un couple maximum de 1 072 Nm. Avec la nouvelle transmission SDF TTV, la série 7 TTV offre une accélération maximale pour atteindre 60 km/h à moins de 1 800 tr/min (40 km/h à moins de 1 200 tr/min). Les nouvelles transmissions sont équipées de la fonction PowerZero et de l’inverseur électrohydraulique, qui permettent à l'opérateur de modifier le niveau de fluidité du changement de direction.

Des pneus arrière de plus grand diamètre (2,05 m) sont désormais disponibles sur la nouvelle Série 7 TTV et la charge utile a été augmentée à 6,5 t. Le poids total autorisé en charge est passé à 15,5 t et même 16 t sur la version 7250 HD. Bien entendu, la suspension intelligente du pont avant est disponible, tout comme les freins à disques secs qui améliorent considérablement la sécurité routière. Grâce aux pneus avant 600/65R30 et à une nouvelle configuration du pont avant, le rayon de braquage a été réduit de près de 2 mètres.

Le système hydraulique de la nouvelle Série 7 présente des solutions hi-tech haut de gamme. Il est indépendant du circuit de lubrification de la transmission, tandis que la pompe Load Sensing est disponible avec trois débits distincts, jusqu'à 210 l/min. Grâce au nouveau système hydraulique CleanOil, la capacité d'huile exportable disponible est de 90 litres. 

Des coupleurs Power Beyond aux nouveaux coupleurs plats sont disponibles sur demande. Le relevage arrière enregistre une capacité de 10 000 kg (11 100 kg pour la version HD) et il est possible de monter des stabilisateurs inférieurs hydrauliques ou automatiques. La position de transport des bras inférieurs est toujours disponible, d'où l'attelage facile des remorques. La nouvelle Série 7 TTV est également prédisposée TIM. Cela signifie qu'elle permet la communication bidirectionnelle entre le tracteur et les outils, en vue de la gestion automatique de certaines fonctions du tracteur pour améliorer l'efficacité et la qualité du travail.

Pour la première fois, les ingénieurs de Deutz-Fahr ont développé sur la nouvelle Série 7 TTV LightKit et ReadyKit pour le chargeur frontal. Avec le chargeur frontal Profiline FZ80.1, conçu sur mesure pour ce tracteur, la nouvelle Série 7 TTV devient un véritable tracteur chargeur, avec une hauteur de levage de plus de 4,5 mètres et un effort d'arrachement de 3 770 daN.

Poster un commentaire

Produits à comparer