Claas propose désormais deux nouvelles largeurs de chenilles pour ses tracteurs Axion Terra Trac. Elles viennent s’ajouter aux modèles de 635 mm et 735 mm afin de gagner en polyvalence. Pour faciliter le travail dans les cultures en rangs, par exemple lors de la fertilisation organique ou les chantiers de binage, le tractoriste propose désormais des chenilles de 457 mm.

Des chenilles de 890 mm sont également disponibles depuis l’automne 2021, permettant elles aussi au tracteur de conserver une largeur hors tout inférieure à trois mètres. Ces chenilles sont particulièrement adaptées pour préserver les sols des pâturages et des parcelles de toute trace profonde. La compensation active des chenilles dans les virages prévient leur ripage sur le sol en cas de braquage serré des pneus.

Les chenilles étroites de 457 mm, ainsi que les chenilles larges de 635 mm et de 735 mm, peuvent également être commercialisées avec une largeur de voie de trois mètres sur certains marchés comme l’Australie. Outre le gain de maniabilité, cette largeur de voie est compatible avec l’agriculture à circulation raisonnée (CTF).

Enfin, l’Axion Terra Trac peut être équipé du système de contrôle de la pression des pneus Claas CTIC sur l’essieu avant. Ceux-ci sont gonflés par le compresseur d’air du système de freinage.

Poster un commentaire

Produits à comparer