Avec sa série TX400, le message de MX est clair : il est temps d’équiper les tracteurs de fortes puissances pour aller chatouiller les télescopiques. Avec une hauteur de levée de 5,10 à 5,50 mètres et une charge utile de 2750 à 3200 kg, le combat s’annonce rude !

En effet, la nouvelle gamme de chargeurs TX400 est destinée aux tracteurs de 180 à 400 chevaux. « L’ensemble tracteur chargeur de forte puissance est une véritable alternative au télescopique, explique le constructeur. Il apporte beaucoup de flexibilité au quotidien, est plus rapide sur la route et garantit une grande efficacité sur les chantiers. » 

Les 3 modèles de la gamme (TX420, TX425 et TX 430) affichent des performances impressionnantes : une hauteur de levée de 5,10 à 5,50 mètres, et une charge utile de 2750 à 3200 kg. Tous bénéficient du parallélogramme hydraulique PCH System qui assure notamment le maintien automatique de l’angle de l’outil, augmente la capacité réelle de levage jusqu’à 35% et procure une visibilité panoramique.

Outre la connexion électro-hydraulique instantanée tracteur-chargeur (MACH System) et chargeur-outil (Mach 2), les TX400 disposent en standard d’un amortisseur Shock Eliminator double tarage, et en exclusivité MX, d’un porte-outil modulable à verrouillage hydraulique pour atteler des outils Euro, mais aussi d’autres marques comme Manitou, JCB, Merlo...

En cabine, les TX400 sont proposés avec le pilotage électronique e-Pilot, qui intègre simultanément la 3e fonction directe et progressive et des mouvements combinés (levage + bennage + 3e fonction). Directement accessibles depuis un micro-joystick, ces fonctionnalités sont activées par une simple impulsion du pouce. Une gamme d’outils à gros volumes vient compléter cette offre.

Poster un commentaire

Produits à comparer