Le nouvel environnement opérateur du JCB Fastrac iCON présente trois caractéristiques principales :

•          iCONFIGURE - création d'une expérience de commande sur mesure pour chaque opérateur ;

•          iCONNECT - intégration d'une technologie avancée d'agriculture de précision ;

•          iCONTROL - redéfinir les opérations grâce à une nouvelle gestion de la transmission.

Ces Fastrac iCON de 175 à 348 ch (133 kW à 260 kW) sont équipés d’un nouvel accoudoir iCON et d'un écran tactile de 12 pouces qui présentent une grande souplesse dans l'attribution des commandes et l'information de l'opérateur. Les Fastrac iCON ont été conçus pour intégrer une nouvelle gestion de la transmission pour offrir un confort optimal à l'opérateur et une efficacité optimale de la transmission. Ces Fastrac sont également disponibles avec le système Isobus entièrement intégré, le guidage GPS précis de JCB et les applications de contrôle des outils qui minimisent le besoin d'écrans supplémentaires.

Au cœur de ces nouveaux modèles Fastrac iCON se trouve une nouvelle infrastructure électronique qui intègre une multitude de fonctions technologiques modernes standards ou optionnelles. Le résultat le plus évident de ce développement est la nouvelle console iCON montée sur l’accoudoir, lié au siège et l’écran tactile couleur de 12 pouces qui peut être placé devant les commandes pour une meilleure visibilité ou déplacé sur le côté pour maximiser la visibilité à travers le grand pare-brise.

La console comprend un nouveau joystick principal, des leviers à code couleur LED permettant de contrôler proportionnellement les distributeurs à commande électrique, les commandes de prise de force et d'attelage, un joystick auxiliaire, des touches et un cadran encodeur pour une alternative à l'utilisation de l'écran tactile.

Les fonctions hydrauliques peuvent être attribuées librement aux cinq boutons du joystick principal ainsi qu'à un joystick auxiliaire à quatre axes avec ses quatre boutons et son interrupteur à bascule, avec des rétroéclairages à LED permettant d'identifier quel distributeur est attribué à quelle commande.

Le nouvel écran tactile haute définition de 12 pouces de JCB présente les informations clés sur cinq écrans à l'aide de graphiques clairs : la disposition de l'écran de base étant conçue pour être familière aux utilisateurs actuels de Fastrac.

Le contrôle de transmission intelligent STC (Smart Transmission Control) est un nouveau système basé sur la vitesse qui permet aux opérateurs de définir la vitesse d'avancement requise et de laisser le tracteur adapter le bon régime moteur et le bon rapport de vitesse afin d’atteindre cette vitesse quelle que soit la charge.

Pour plus de commodité, les modes de conduite au joystick et à la pédale n'ont plus besoin d'être présélectionnés - ils sont automatiquement activés lorsque l'un ou l'autre est utilisé ; et une autre fonction unique permet aux opérateurs de choisir l'une des deux configurations lorsqu'ils commandent la transmission à l'aide du joystick.

Les opérateurs actuels de Fastrac souhaiteront peut-être utiliser le réglage JCB Classic pour régler la vitesse d'avancement en déplaçant le joystick vers la gauche et la droite, et en sélectionnant la direction en le mettant en avant et en arrière.

Les nouveaux utilisateurs de Fastrac préféreront peut-être le nouveau format JCB Pro, qui transpose ces fonctions : poussez vers l'avant et tirez vers l'arrière pour modifier la vitesse d'avancement, déplacez-vous vers la gauche pour actionner l'inverseur de marche avant/arrière et vers la droite pour enclencher le nouveau commutateur à molette qui permet des réglages de vitesses très fins.

Poster un commentaire

Produits à comparer