John Deere lance la nouvelle série de tracteurs spécialisés 5ML. Ils peuvent être équipés d’un pack technologique John Deere complet pour l’agriculture de précision et fournissent jusqu’à 134 ch de puissance maximale.

Le système de guidage intégré AutoTrac™ est une fonction unique. La console AutoTrac™ a été intégrée directement dans le tableau de bord du tracteur. Grâce à la console de quatrième génération proposée en option sur la série 5ML, chaque étape du travail du tracteur peut être facilement documentée et transférée de manière sécurisée au John Deere Operations Center. Cet outil gratuit permet de surveiller, de planifier et d’analyser toutes les opérations.

Les modèles de la série 5ML peuvent être connectés aux applications logicielles de sociétés partenaires en passant par le John Deere Operations Center. En outre, les services Connected Support de John Deere peuvent optimiser le temps de fonctionnement des tracteurs. Sous réserve du consentement explicite du client, les données de la machine sont analysées à distance pendant le fonctionnement. Si la moindre anomalie est détectée, le concessionnaire John Deere local est automatiquement informé. Il indique alors au client qu’un dysfonctionnement est imminent, avant même que les performances de la machine ne soient affectées.

Une puissance maximale de 134 ch

Le moteur John Deere PowerTech™ Plus du nouveau 5130 ML est un modèle quatre cylindres à 4,5 litres qui offre une augmentation nette du couple de 30 % et fournit une puissance maximale de 134 ch. La transmission mécanique PowerQuad™ Plus compte quatre vitesses PowerShift™ par gamme sur les huit de la boîte Powr8™, disponible en option. Lors du changement de gamme, la vitesse PowerShift™ correspondante est automatiquement sélectionnée. Ce système, combiné au bouton de débrayage, permet de changer de gamme sans utiliser la pédale d’embrayage.

Le débit hydraulique est annoncé à 117 l/min. D’autre part, le tracteur peut être utilisé avec un chargeur frontal. La série 5ML présente une capacité de relevage de 4 900 kg aux rotules d’attelage du relevage arrière. La capacité de relevage avant est de 2 900 kg, avec une charge utile de 3 500 kg.

Pour gagner en solidité, les ailes, le réservoir de carburant, les protections de feu arrière et les bords des portières sont fabriqués en acier. La cabine est équipée d’un joystick électronique et d’une grande console LCD dans le tableau de bord. La fonction de gestion des opérations en bout de champ iTEC™ automatise les processus de travail pour réaliser les demi-tours. Le système de filtration de catégorie 4 de la cabine (conforme à la norme EN 15695) intégré dans le pavillon de la cabine est disponible en option.

Poster un commentaire

Produits à comparer