Case IH présente sa nouvelle gamme de tracteurs Quadtrac et Steiger AFS Connect dont les premiers modèles seront livrés sur le marché français en 2021. Ils intègrent de nouvelles technologies embarquées pour faciliter l’enregistrement et le transfert des données, ainsi qu’une cabine revisitée avec des commandes similaires à celles du Magnum AFS Connect lancé en 2019.

La technologie AFS Connect est donc montée de série sur ces tracteurs articulés. Elle permet un transfert de données bidirectionnel entre la machine et l’ordinateur de l’exploitation, afin que les agriculteurs gèrent avec précision leur ferme, leur flotte et leurs données depuis le bureau ou leur téléphone portable. L’AFS Connect utilise trois éléments :

  • L’écran AFS Pro 1200 : un terminal 12 pouces personnalisable pour l’affichage et le réglage de toutes les données de fonctionnement du tracteur. Il intègre l’accès à distance pour l’agriculteur et, sur autorisation des propriétaires, aux concessionnaires.
  • Le système d’exploitation AFS Vision Pro : il utilise une interface de type smartphone pour faciliter l’utilisation via l’écran tactile ou à l’aide d’un encodeur.
  • Le récepteur AFS Vector Pro : il organise les options de correction de guidage en les classant depuis le niveau de précision de base (WAAS et AFS 1), jusqu’au niveau élevé (RTK et AFS RTK+), en passant par le niveau moyen (AFS 2).

Les tracteurs AFS Connect Steiger et Quadtrac offrent un poste de conduite haut de gamme avec des commandes améliorées et des matériaux de qualité inspirés du secteur automobile, le tout conçu pour faciliter l'utilisation et optimiser le confort. Le nouvel accoudoir Multicontroller dispose de boutons configurables, d’un encodeur et d’un nouveau joystick. Le système de chauffage, climatisation et ventilation a été revu, tandis que la direction avancée avec des ratios de direction réglables, contribue à tourner plus rapidement dans les fourrières.

Case IH continue de proposer au choix la transmission powershift ou la variation continue. Les tracteurs Quadtrac 470/500/540 et Steiger 500 AFS Connect sont maintenant proposés avec des réservoirs de carburant plus grands. Les nouveaux réservoirs latéraux en option augmentent encore la capacité totale de 44 %, qui passe ainsi de 1 230 à 1 779 litres. Ces tracteurs sont équipés d’un moteur FPT conforme à la norme Stage V sans utiliser de filtre à particules diesel. L’intervalle entre les vidanges est de 600 heures. Les tracteurs à chenilles Quadtrac AFS Connect comptent huit modèles de 525 à 692 ch et les versions sur pneus Steiger AFS Connect, trois modèles de 469 à 558 ch.

Poster un commentaire

Produits à comparer