John Deere annonçait ce matin le lancement des nouveaux 6R, qui viennent de fêter leurs dix ans. Cette nouvelle gamme est composée de 14 modèles, soit 4 de plus que la précédente. Ainsi, un nouveau 4 cylindres fait son apparition avec le 6R 150, et un nouveau 6 cylindres cible spécifiquement les exploitants et entrepreneurs qui passent énormément de temps à faire du transport : le 6R 185. 

En effet, ce dernier s'adresse aux agriculteurs et aux entrepreneurs qui recherchent un tracteur 6 cylindres compact, polyvalent et puissant à utiliser principalement pour les tâches de transport, et qui peut également répondre à des besoins de puissance hydraulique élevés. Il est capable de fournir jusqu'à 234 ch de puissance maximale avec la gestion intelligente de l'alimentation dans les applications hydrauliques, de transport et de prise de force. Le 6R 185 est également un tracteur agile grâce à son empattement court de seulement 2,76 m, ce qui le rend plus compact que les modèles plus grands de la série 6R avec un empattement de 2,80 ou 2,90 m. Cette caractéristique, associée au moteur PowerTechTM PSS de 6,8 litres de John Deere et à la transmission à variation continue AutoPowrTM, permet à ce tracteur d'être très économe en carburant sur la route.

Avec une puissance maximale de 165 ch ou 177 ch avec Intelligent Power Management, le 6R 150 est désormais le plus gros modèle quatre cylindres de la série et couvre parfaitement ce segment de tracteur. La taille des pneus a également été augmentée, avec des options de roues arrière disponibles jusqu'à 650/65 R38. L'empattement court de seulement 2,58 m confère à cette machine une maniabilité particulière.

Avec un faible poids à vide de 6,5 tonnes et un poids total autorisé de 10,45 tonnes, le tracteur 6R 150 offre une charge utile de 4 tonnes. Il présente ainsi les performances d'un tracteur à six cylindres avec les avantages d'une machine à quatre cylindres, c'est-à-dire des dimensions compactes et un poids léger en combinaison avec un comportement agile et polyvalent. Pour soulever des équipements plus lourds, la capacité de charge hydraulique arrière a été augmentée de 12 %. Le 6R 150 propose également une pompe hydraulique plus grande de 155 litres qui, combinée au système de pesage dynamique, offre des avantages considérables en matière de performances avec le chargeur frontal.

La gestion intelligente de l'alimentation est devenue plus intelligente dans la nouvelle série 6R. Cela signifie qu'en plus de travailler dans les applications de transport et de prise de force, il fournit une puissance supplémentaire dans les applications hydrauliques selon les besoins. Les modèles à quatre cylindres peuvent désormais fournir jusqu'à 20 ch supplémentaires et les modèles à six cylindres jusqu'à 40 ch en utilisant des ventilateurs et des pompes hydrauliques, ainsi que des accessoires hydrauliques plus puissants tels que des presses à balles rondes, des épandeurs de fumier et des semoirs. 

Plus d'options de transmission sont également disponibles dans cette nouvelle gamme. En plus des transmissions AutoQuad™ Plus et la variation continue AutoPowr™, les clients peuvent désormais choisir l'option CommandQuad™ pour les modèles à quatre cylindres.

Une caractéristique clé de la nouvelle série 6R est le système intégré 1-Click-Go-AutoSetup, qui simplifie et accélère les réglages du tracteur et des accessoires. L'opérateur économise jusqu'à 90 % de clics sur l'écran dans le champ et le tracteur est toujours parfaitement réglé.

Tous les ajustements nécessaires peuvent être planifiés et gérés dans le cloud, y compris les données agronomiques telles que les contours des champs, les passes et les prescriptions. Une fois que le tracteur franchit le contour du champ, le profil enregistré est automatiquement mis à disposition, et même les conducteurs temporaires peuvent atteindre une précision constante et éviter les erreurs.

Si AutoSetup facilite la vie du conducteur, John Deere a également amélioré le confort de l'opérateur. Entre autres caractéristiques, le tableau de bord derrière le volant a été supprimé, ce qui améliore non seulement la visibilité vers l'avant, mais également le contrôle de l'opérateur via l'accoudoir et la console droite. Tous les paramètres et indicateurs sont disponibles sur l'affichage du poste de droite.

Une autre nouveauté est le joystick électrique (E-joystick), qui est particulièrement utile pour les travaux au chargeur frontal. L'opérateur peut librement configurer la disposition des boutons et changer facilement le sens de la marche avec le bouton d'inversion, tandis qu'un système spécial de détection des mains remplace l'ancien volet de verrouillage de sécurité.

Pour les chargeurs frontaux, il existe un système de pesage dynamique qui permet de peser en mouvement sans avoir à s'arrêter. De plus, la fonction de retour en position permet de placer le chargeur frontal dans la bonne position en un seul clic, tandis que l'auto-nivellement horizontal du chargeur empêche le déversement dans la charge du godet.

Poster un commentaire

Produits à comparer