C’est à l’occasion du dernier Sima que Case IH a présenté son nouveau Puma 260 CVXDrive. Un modèle qui vient chapeauter la gamme des tracteurs Puma, lancée en 2008.

Sur ce nouveau modèle se trouve le système AFS Connect de Case IH, qui comprend le moniteur à écran tactile AFS Pro 1200, le système d'exploitation AFS Vision Pro et le récepteur AFS Vector Pro. Ces éléments permettent à l'opérateur de configurer la gestion du tracteur et les fonctionnalités d'agriculture de précision.

Les propriétaires et gestionnaires d'exploitations agricoles peuvent administrer et optimiser les données de l'exploitation, de la flotte et de la gestion depuis un PC de bureau ou un appareil mobile. Les technologies d'autoguidage AFS AccuGuide™ et de gestion automatisée des fourrières AFS AccuTurn Pro augmentent encore le confort et la productivité, avec une précision de 1,5 cm grâce au réseau RTK+.

Sous le capot, un moteur FPT NEF six cylindres d'une puissance nominale de 260 ch offre 280 ch de puissance maxi. Grâce à la réserve de puissance (moteur EPM), la puissance culmine à 302 ch pour les applications à la prise de force, hydrauliques ou au transport.

Le constructeur annonce la nouvelle transmission à variation continue CVXDrive plus silencieuse et dotée d’un meilleur rendement. Il est possible d’atteindre 50 km/h à seulement 1 550 tr/min. La transmission possède des réglages personnalisables et le système de frein de remorque automatique breveté, stabilise le tracteur et la remorque. Le tracteur peut également disposer de 24 phares de travail led.

La structure des ponts avant et arrière a été redimensionnée pour recevoir des combinaisons de pneumatiques de plus grande taille. Le choix de l’option des pneus arrière d’un diamètre de 2,05 m en 710/70 R42 permet d’augmenter l'empreinte au sol de 18%. Ce tracteur est équipé d'un relevage arrière d'une capacité de 10 468 kg et le débit du système hydraulique s’élève à 170 l/min. Quant aux coupleurs, ils se déconnectent sans effort grâce à un levier d’éjection.

En cabine, Case IH évoque plus d'espace, plus de rangement et une meilleure visibilité. Le niveau sonore maximal à l'intérieur de la cabine n'est que de 66 dB(A). Un système de suspension de cabine semi-active hydropneumatique isole le conducteur des mouvements de la machine et lui permet de l'adapter en fonction de ses préférences ou des changements de terrain. La suspension intégrale (AVS) synchronise et coordonne le fonctionnement des trois systèmes de suspension : suspension de la cabine semi-active, suspension du relevage arrière et du pont avant suspendu.

Le réservoir de carburant de 460 litres est 15% plus large, ce qui représente une autonomie supplémentaire de trois heures. Il comprend également un espace de rangement pouvant recevoir une boîte à outils. Un réservoir d’eau pour se laver les mains est présent en complément.

Le levier MultiController intègre de nouvelles fonctions comme l’engagement de l’autoguidage et quatre touches programmables. D’autres touches programmables sont également placées sur l’accoudoir pour personnaliser l’environnement de conduite.  La navigation dans l’écran au travail est plus précise grâce à l’encodeur. Les mini-leviers de commande de distributeurs hydrauliques adoptent la couleur du distributeur appairé. L’Isobus bénéficie de l’homologation TIM permettant aux outils compatibles de piloter des fonctions du tracteur.

La périodicité des entretiens est étendue à 750 heures. Pour simplifier les interventions et réduire le niveau sonore, le circuit hydraulique a été complètement revu pour notamment réduire de 30% le nombre de connexions.

Poster un commentaire

Produits à comparer