À l’occasion du salon forestier bisannuel FinnMetko, ZF a présenté sa nouvelle transmission cPower produite à l’usine de Passau en Allemagne. Elle équipe les nouveaux porteurs Bison Active Frame de Ponsse.

Depuis plusieurs années, le spécialiste des transmissions équipe des débardeuses. Dorénavant, ZF étend sa présence avec la cPower sur les porteurs. L’accent a été mis sur la réduction de la consommation. C’est ainsi que le fournisseur annonce des économies de carburant jusqu’à 35 %, face à une transmission hydrostatique. La productivité peut être accrue de 25 %, selon ZF.

Simon Geiger, Hermann Koch, Janne Vesterinen et Fritz Riedl, les experts ZF.

Udo Kneitz, responsable de la division véhicules non-routiers, explique : « À l’avenir, nous voulons prendre notre place dans le secteur forestier. Grâce à notre projet-pilote mené avec Ponsse, un des plus gros acteurs du marché, nous avons réussi une percée dans le domaine des porteurs. » Déjà présente dans d’autres domaines, la série CPower équipe notamment des chargeuses à roues et a été produite à plus de 5 000 unités. 

Le Bison Active Frame, dévoilé cet été, bénéficie de la cPower ZF :

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer