FieldBee est un système de GPS agricole entièrement basé sur des Smartphones ou des tablettes. Même dans la configuration de base, une haute précision est possible. Selon le signal de correction, il est possible d'atteindre une précision de deux centimètres. Avec le FieldBee, vous pouvez travailler sans terminaux GPS spécifique. En outre, les mises à jour peuvent être installées facilement et de manière conviviale via l'application.

Le package FieldBee comprend également un récepteur GNSS associé, spécialement développé pour la solution Smartphone et connecté à ce dernier. FieldBee présentait également le tout nouveau récepteur RTK pour Agritechnica, qui se caractérise par une précision GPS plus élevée. Le récepteur FieldBee RTK L2 fonctionne comme une antenne GNSS autonome. "Nous avons développé RTK L2 pour améliorer les performances de réception, en particulier dans les situations problématiques, comme sur des terrains très vallonnés", explique Michael Utkin, PDG d'eFarmer. 

Il permet une précision de +/- 1 centimètre lors de l'utilisation d'un signal RTK. Le nouveau récepteur possède des interfaces CAN et RS-232, une autonomie de batterie pouvant aller jusqu'à huit heures et il est prêt à l'emploi après 60 secondes. La récupération du signal se produit après 30 secondes. En plus des signaux GPS et Glonass, les signaux Galileo et BeiDou peuvent également être utilisés.

Le nouveau récepteur RTK L2 sera disponible à partir de mars 2020. Pour Agritechnica, FieldBee proposait une promotion où l'appareil était disponible à partir de 899,00 euros. À partir de janvier, le prix devrait être de 1 299,00 euros.

Avec le système FieldBee, tout le travail sur le terrain peut être documenté de manière très conviviale. De plus, des cartes de terrain communes peuvent être importées dans le système. Même une simple synchronisation entre différents appareils, tels que le PC de la ferme, est possible.

 

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer