Hydrokit a développé un système pour faciliter l’attelage du 3e point hydraulique. Ce « Kit troisième main pour troisième point » a été primé d’une médaille de bronze au Sima Innovation Awards 2019.

Le kit proposé par Hydrokit fonctionne avec un treuil électrique piloté par deux interrupteurs à l’arrière du tracteur. Il limite les efforts et aide à manipuler le troisième point hydraulique et l’arbre de transmission lors des opérations d’attelage et de dételage. Le constructeur annonce que son système réduit les risques d’écrasement et de blessures liés aux défauts de maintien et aux chutes du troisième point.

L’attelage et le dételage du troisième point ne nécessitent plus la force de l’utilisateur. Ce dernier vient fixer le mousqueton du kit 3e main sur la fixation du 3e point fournie dans le kit, et active la montée ou la descente de celui-ci. Il n’a plus qu’à atteler ou dételer son outil et enlever le mousqueton. La barre de rangement du troisième point reste maintenue en position haute et ne vient plus gêner la manœuvre grâce à un système de ressorts. Pour les transmissions, le principe est identique. L’utilisateur vient enrouler la corde avec le mousqueton autour de la protection du cardan, et active la montée ou descente jusqu’à l’alignement souhaité.

Poster un commentaire

Produits à comparer