Valtra a présenté à l'Agritechnica son service de télémétrie : Le Valtra Connect. Ce service de surveillance des tracteurs a été mis à la disposition des clients dès 2018. Il offre des avantages pour l'utilisation et pour la maintenance des tracteurs Valtra

Une multitude de données

"Pour la première fois, les données complètes du tracteur peuvent être transmises aux clients, et même aux techniciens de maintenance si le client le souhaite", affirme Valtra. Les techniciens peuvent consulter toutes les données collectées par les capteurs, de la température de l'huile à sa pression, à la vitesse de la prise de force en passant par les fonctions de la boîte de vitesses. En cas de panne, la cause peut être constatée à distance. Le client est conseillé en conséquence. 

Le service offre aux utilisateurs jusqu'à 154 signaux différents du bus CAN du tracteur. Le système peut être utilisé de différentes manières pour différentes tâches et situations. L'utilisateur peut surveiller en temps réel les informations utiles telles que le niveau de carburant du tracteur et sa localisation exacte au moyen d'un appareil mobile. Le service stocke les données du tracteur qui peuvent être consultées et utilisées pour la facturation des heures de travail, par exemple. 

Les données appartiennent aux clients

Le système est disponible pour tous les propriétaires de tracteurs Valtra. Avec les nouveaux tracteurs Valtra, les clients peuvent simplement s'inscrire au service sur le site internet de Valtra. Le système collecte les données de l'ordinateur de bord du tracteur (bus CAN) et les transmet à un serveur protégé. Le client peut alors accéder aux données du tracteur sur son ordinateur ou utiliser une application pour smartphone.

Les données collectées par le tracteur sont la propriété du client, qui peut décider quelles données sont collectées et envoyées aux techniciens de son concessionnaire, par exemple. 

"Le service Valtra Connect améliore l'expérience utilisateur tout en augmentant l'efficacité et la productivité. En tant que service mobile, il voyage avec le client, qui peut accéder aux données historiques et celles en temps réel. Le conducteur est constamment au courant de l'état du tracteur et peut contacter un technicien de maintenance si nécessaire. Cela rend la consultation des données plus rapide, réduit les temps d'arrêt et élimine les visites inutiles du technicien », explique Olli Honkamäki, directeur marketing chez Valtra.

Valtra Connect est actuellement testé auprès de clients sélectionnés en Finlande et en Suède. Le service sera disponible en Finlande, en Suède, en Norvège et au Danemark début 2018. Courant 2018, le service sera également disponible en Allemagne, en France, dans les pays du Benelux et dans d'autres pays de l'UE. 

Poster un commentaire

Produits à comparer