Claas et Trimble ont développé conjointement une nouvelle génération de systèmes de guidage GPS Pilot pour les tracteurs, moissonneuses-batteuses et ensileuses Claas. Ce système est déjà disponible pour la moissonneuse-batteuse Claas Trion en combinaison avec le nouveau terminal Cemis 1200 et est en cours de déploiement pour d'autres gammes de produits et séries telles que les moissonneuses-batteuses Lexion, les tracteurs Arion et Axion et les ensileuses Jaguar.

Lors du développement de la dernière génération de systèmes de guidage de voie assistés par GNSS, Claas s'appuie sur une coopération stratégique avec le premier fournisseur mondial Trimble Inc. Le développement conjoint couvre les domaines de la direction assistée par satellite ainsi que l'agriculture de précision et l'infrastructure Isobus, y compris la gestion des tâches. De plus, Trimble fournit le récepteur GNSS SAT 900 spécialement conçu pour la nouvelle génération de Claas GPS Pilot.

"Trimble, en tant que fournisseur expérimenté de systèmes de guidage, innovant et représenté dans le monde entier, a été notre premier choix pour une coopération stratégique", explique le Dr. Carsten Hoff, directeur général de Claas E-Systems.

"Les systèmes de guidage par satellite Trimble ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années dans de nombreuses régions du monde et offrent un guidage extrêmement précis et fiable ainsi que de nombreuses fonctions telles que les signaux satellites disponibles dans le monde entier, la transmission de trajectoire et la planification de trajectoire. De plus, Trimble soutenu par la filiale Müller-Elektronik – apporte d'excellentes compétences dans les domaines de l'Isobus et de la gestion des tâches, qui complètent idéalement nos propres compétences et technologies."

Poster un commentaire

Produits à comparer