Le manufacturier suédois et Agricolus Srl s’associent pour développer et mettre en œuvre des solutions cloud pour l’agriculture de précision.

Paolo Pompei, président de Trelleborg Wheel Systems, a déclaré : "L’agriculture de précision consiste à proposer des innovations de haute technologie aux agriculteurs. Nous pensons qu’une agriculture durable doit inclure une approche de mutualisation des ressources, où différentes entreprises qui partagent la même vision mettent leur expertise en commun pour offrir aux agriculteurs les solutions numériques les plus intelligentes. Cela inclut une collaboration avec les start-up et développeurs de pointe qui montrent un potentiel dans les segments où Trelleborg officie. Il y a de nombreuses opportunités de collaboration. Par exemple, le système de gestion de la pression des pneus TLC+ peut être intégré à la plateforme Agricolus, ce qui donne aux utilisateurs davantage d’informations pour améliorer leur rendement."

La plateforme Agricolus propose des services simples d’utilisation pour l’agriculture de précision. Les utilisateurs ont accès aux informations sur Internet par le biais une application dédiée. Ils peuvent bénéficier de modèles prévisionnels, d’une reconnaissance géolocalisée des cultures et de la détection satellite pour surveiller la santé de celles-ci, prévenir les nuisibles et les maladies ainsi que réduire le coût d’utilisation des ressources.

Poster un commentaire

Produits à comparer