À la mi-mars a débuté le concours Farming By Satellite, soutenu de nouveau par Claas en tant que sponsor. Initiative de l’Agence européenne GNSS (GSA) et de l’Agence européenne pour l’environnement (EEA), Farming By Satellite s’adresse aux jeunes agriculteurs ainsi qu’aux stagiaires et étudiants, principalement dans les domaines de l’informatique, de la mécanique et des sciences agricoles. 

Le concours promeut le développement continu de l’utilisation des systèmes GNSS (système de positionnement par satellites) et d’observation de la terre dans l’agriculture européenne et africaine. Son objectif est de soutenir des pratiques agricoles durables, d’améliorer l’efficacité et l’utilisation des ressources et ainsi de réduire l’impact sur l’environnement, en utilisant Copernicus, le programme européen de surveillance de la terre, aussi bien que les systèmes de positionnement par satellite Egnos et Galileo.

L’édition 2020 du concours comprend un prix spécial pour l’Afrique pour des solutions qui répondent aux besoins et aux ressources spécifiques des communautés et des États du continent en vue d’améliorer leur degré d’autosuffisance et d’apporter une modernisation durable à l’agriculture africaine.

Tous les détails du concours sont disponibles sur www.farmingbysatellite.eu. Les candidats peuvent participer individuellement ou en équipe et s’inscrire en ligne du 16 mars au 15 juin 2020. Les meilleures équipes sélectionnées comme finalistes seront départagées dans un dernier tour. Une bourse de 10000 euros sera répartie entre les 4 premiers participants. 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer