Née en 2012, Nanolike s’est spécialisée dans l’AgTech en 2017. Elle conçoit, développe et installe une solution d’optimisation logistique des silos de stockage d’aliments pour l’élevage. Ce système connecté évite aux éleveurs d’être pris de court et aux fabricants d’anticiper circuits et dates de livraison.

Grâce à un système de capteurs IoT1 et à une interface Web et mobile dédiée à la gestion des silos, Nanolike offre la possibilité aux coopératives agricoles et aux fabricants d’aliments d’anticiper les ruptures de stock et les livraisons urgentes. Utilisant le réseau sans fil 0G basse consommation de Sigfox, la société propose une solution exploitable jusque dans les zones blanches.

Ce système de surveillance des stocks d’aliment en silos est basé sur un capteur de niveau qui s’installe en moins de 30 minutes, indique Nanolike. Le capteur est fixé à l’extérieur du silo, sur l’un des pieds, sans nécessité de percer la cuve. Placé à hauteur d’homme, il utilise une jauge de contrainte qui mesure les microdéformations subies par le pied du silo en fonction de la quantité d'aliment restante. Les capteurs peuvent être installés sur des silos d’une capacité de 3 à 60 tonnes.

L’utilisateur peut, grâce aux données transmises à distance et à toute heure, obtenir un prévisionnel des stocks à J+4, mais aussi passer commande en seulement quelques clics depuis son smartphone. Nanolike offre depuis 2020 la possibilité de se servir uniquement de l’application mobile. Le coût est annoncé entre 1 à 2 euros par mois pour l'application seule, sans capteurs, ainsi que de 14,90 euros par mois/silo.

Poster un commentaire

Produits à comparer