Le constructeur alsacien Kuhn lance son application mobile Redvista. Cette dernière, récompensée par une médaille d’argent lors des Sima Innovation Awards, utilise la technologie de la réalité augmentée. Son objectif est d’aider l’utilisateur de la machine ou le technicien du réseau de distribution dans les tâches d’entretien et de réglage.

L’application Redvista est utilisable sur tous types de smartphones ou tablettes après avoir été téléchargée sur la plateforme MyKuhn. L'utilisateur a accès aux informations de sa machine en temps réel, sans devoir s’appuyer sur des notices en papier et sans risque de perte de ces documents. De plus, cette application de réalité augmentée localise tous les points de graissage. L’utilisateur a juste à scanner un autocollant présent sur la machine pour avoir accès aux informations. Ces fonctions sont disponibles même en l’absence de connexion Internet.

Selon le constructeur, l’application Redvista contribue à assurer une maintenance complète et régulière des machines. Il juge également que le fonctionnement et la longévité de la machine sont optimisés.

Poster un commentaire

Produits à comparer